| Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) | |
|
+13Nataku Oïlée Reknag Byzas Kasen Pelias bejbej Spartacus Rigelkrieg Baine Stéropès Klem Héléades 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baine Amiral des Conquêtes
Nombre de messages : 1147 Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2006
Feuille du marina Ecaille: de corail de la Torpille Equipe: AbyssSlayers XP: (124377/128000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 20 Oct 2009 - 19:41 | |
| Yeahhhh!!!!!! Ca promet^^ | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 19:32 | |
| Bonjours à tous mes potos , Suite à la polémique lancer sur les armures et qui fais beaucoup de mal aux differents clans, j'avais une idée a vous soumettre Une armure se gagne soit par une quête, soit par le dévouement envers un clan. Hors, je vous beaucoup que des marinas ayant des armures ne sont plus du tous actif par rapport au clan, donc je me demandais si sa serait pas mal que, les inactifs aux clans , la en loccurence Poséidon, ne se verraient pas retirer leurs armures ? Car en effet, d'après les armures maximum distribué, cela pourrait débloquer des armures pour des joueurs qui eux sont actifs au clans ( comme Bejbej par exemple ), et peut etre qu'alors les inactifs deviendraient actifs. Car personellement, je trouve un peu injuste que des inactifs aux clans depuis belle lurette se voit garder une armures alors qu'ils ne font plus rien vis à vis de joueurs nouveau ou ancien qui se déméne bien pour le clan qui eux pourrait parfois en mérité voila voila | |
|
| |
Stéropès Demi-dieu
Nombre de messages : 6987 Age : 41 Date d'inscription : 27/09/2005
Feuille du marina Ecaille: écaille de corail de la murène Equipe: Seawarriors XP: (120615/128000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 19:47 | |
| Mouai, pas trop ok pour ça moi | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 20:13 | |
| bhé pourtant ... sa bloque les motivés et c'est pas logique | |
|
| |
Kasen Oracle de Poséidon
Nombre de messages : 3620 Age : 38 Date d'inscription : 15/05/2006
Feuille du marina Ecaille: écaille de gardien Equipe: AbyssSlayers XP: (26551/32000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 20:29 | |
| d'une les armures des inactifs ne bloquent pas l'apparition de nouvelles. (sauf si le "nouveau" veut une d'inactif et pas une autre..) de deux retirer son écaille a qqun qui est parti, bah ça diminue son envie de revenir..
donc pas trop ok pour ça non plus. | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 20:30 | |
| - Héléades a écrit:
- d'une les armures des inactifs ne bloquent pas l'apparition de nouvelles.
Ah bon ? On me l'avais pourtant dis sa ... Pi si un inactif ne joue plus, je vois pas comment il pourrait revenir dans le cas d'un arrete GW lol | |
|
| |
Byzas Guerrier
Nombre de messages : 45 Age : 55 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 20:38 | |
| Ca diminue son envie de revenir, et ces surtout mettre aux oubliettes des joueurs qui ont beaucoup apporté au clan. Pour ma part je vois le fait de leur laisser leurs armures comme si on les intégrer à une sorte de Panthéon.
Aprés le problème des armures restera toujours le même, leur attribution se fait aux compte gouttes c'est un fait. Dans tous les clans des joueurs très méritant n'en ont toujours pas, mais malheureusement c'est comme ça. Je doute que cela change aujourd'hui.
Au final ce que je vais dire peut sembler mal venu, mais l'armure ne doit pas non plus devenir la seule et unique motivation des joueurs. Car elle peut vite faire perdre de vue l'intérêt de ce jeu. | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 20:44 | |
| Je suis d'accord avec la fin, pour la motivation, et pour la gratitude aussi c'est vrai ... Mais, Byzas, je peux te dire que certain en ont et je vois pas pourquoi ( si tu veux savoir l'exemple je te le dis par MP ), et je ne suis pas le seule à le pensé celui la .... Donc oui l'armure ne doit pas être une priorité, mais je pense qu'il faut en donné aux méritants , car comme tu l'as dit au dessus c'est une marque de gratitude, et surtout faire attention à la distribution ( via mon exemple ) | |
|
| |
Pelias Oracle de Poséidon
Nombre de messages : 1636 Age : 40 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 20:53 | |
| Même avis. Les armures ont ce seul intérêt d'être difficile à obtenir, ne sont pas du tout coincé par les personne inactives et ne doivent en aucun cas être vues comme des fins en soi. | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 20:55 | |
| certe, mais c'est aussi un remerciemement vis a vis du clan je trouve ^^ | |
|
| |
Pelias Oracle de Poséidon
Nombre de messages : 1636 Age : 40 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 20:58 | |
| - Japet a écrit:
- certe, mais c'est aussi un remerciemement vis a vis du clan je trouve ^^
ça c'est le rôle des armures de gardiens et des armures SP 'au mérite' et comme nous avions clairement dépassé les quotas de celle-ci il y a de cela quelques mois il faudra réattendre un peu avant que la prochaine ne soit distribué. Si tu as une armure de gardien, cela signifie que tu compte ou as compté pour le clan. | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 21:02 | |
| Oui, c'est de celle la que je parlais ^^ D'ailleur, pour moi c'est celles la qui sont les plus interresantes pour les raisons que tu as cités, perso moi avoir une SP 1 etc .. je m'en moque royalement, les valeurs fondammentales du jeu sont la solidarités et l'amusement avec le clan, voila pourquoi les gardiens sont spéciales comparés aux SP etc | |
|
| |
bejbej Marinas de perle
Nombre de messages : 1498 Age : 41 Date d'inscription : 16/11/2008
Feuille du marina Ecaille: gardiens des océans Equipe: Seawarriors XP: (135445/140000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 22:00 | |
| ce que dit japet n'est pas faux car imaginont que une personne à une armure de gardien et d'un coup on lui file une sp3 ou sp4 sa ferrait bizarre bien sur obtenu par quète ou autre mais le truc cest que le gas n'a jamais eu une sp1 ou sp2 avant dévoluer donc sa parrait bizarre le système du jeu et c'est pas parce qu'on a une armure qui faut pu sinvestir au contraire,le joueur veut voir plus une plus grande armure sait sa qui motive aussi. Moi jai demandé à des nouveaux sur dofus et il m'ont dit que god c'étais nul car sait un jeu compliquer et pas motivant donc moi qu'est ce que tu veux que je reponde à sa sachant que pour avoir une armure dans god il faut une éternité et beaucoup s'investir ,sa sait qui fait perdre beaucoup de personne dans le jeu mais bon voilà | |
|
| |
Stéropès Demi-dieu
Nombre de messages : 6987 Age : 41 Date d'inscription : 27/09/2005
Feuille du marina Ecaille: écaille de corail de la murène Equipe: Seawarriors XP: (120615/128000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mar 3 Nov 2009 - 22:51 | |
| Nul et compliqué, ouai, on va dire "chacun son avis" Nul car compliqué plutôt non ?
Si non le jeux peux donner des armures "libres" sans pour autant les enlever a quelqu'un...
C'est une mauvaise chose d'enlever une armure a un ancien joueur, par respect pour cet ancien joueur, bref pour les mêmes choses qui on étés cités en haut.
Un exemple, si demain je vous annonce que pereim revient (lui qui était le moine marin.) Bah son armure est actuellement sur quelqu'un d'autre. C'est a mon sens une erreur. Donc évitons de faire ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 8:48 | |
| surtout que j'en connais un qui a récupéré son armure deux ans après donc il va pas dire le contraire *siffle* Ben pourtant moi je pense que le jeu est devenu vachement "bébé" depuis l'apparition des ts, ca a beaucoup rajeuni l'effectif peut être trop même. Je comprends pas les "bébés" de dofus devrait pouvoir y arriver. Tu prend le bon skill tu clic tu gagne facile c'est aussi simple que dofus. Les ts c'est le mal. Meme Jipé a tenté un retour il a jeté l'eponge en voyant que les ts étaient toujours la il a dis "toujours aussi crétin ce jeu". C'est pas toujours bien exprimé mais l'idée est la. Jipé joue encore actuellement à dofus je lui ai parlé y'a peu^^. Moi j'en peux plus de god si par exemple je me taille pour souffler je vois que j'ai pu d'armure. Carrément je pourrais que vous remercier de m'avoir désintoxiqué de Godwarriors, il sera inutile de parler de retour alors. |
|
| |
Pelias Oracle de Poséidon
Nombre de messages : 1636 Age : 40 Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 10:24 | |
| - Stéropès a écrit:
Un exemple, si demain je vous annonce que pereim revient (lui qui était le moine marin.) Bah son armure est actuellement sur quelqu'un d'autre. C'est a mon sens une erreur. Donc évitons de faire ça. Disons que ça permet une certaine cohérence de rp. Si un jour pereïm revient il sera toujours temps de revoir ces choses là au cas par cas, mais comme une très grande majorité a arrèté definitivement, est-ce que ce serait bien de garder toutes ses armures distribuées sur des fantômes à tout jamais??? Là c'est l'exemple pour pereïm que tu as connu et apprécié mais si c'était nauplios qui revenait après presque 4 ans? est-ce que ce serait toujours normal? | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 10:40 | |
| + 1 avec pélias ( d'ailleur je t'ai Mp avec la meilleur description de se que je voulais te dire pépé ) | |
|
| |
Reknag Renégat
Nombre de messages : 2245 Age : 30 Date d'inscription : 01/08/2007
Feuille du marina Ecaille: Cobra des Mers Equipe: AbyssSlayers XP: (208639/256000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 11:25 | |
| super idée! japet pourquoi ne ferais tu pas un résume de tout ce qu'on dit comme si tu organisé pour données une idée ? | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 11:27 | |
| tkt Poussin, je suis en discussion avec pépé, on verra ce qui en découlera | |
|
| |
Spartacus Héros légendaire
Nombre de messages : 2517 Age : 63 Date d'inscription : 17/09/2007
Feuille du marina Ecaille: Hydre de Lerne Equipe: Seawarriors XP: (178590/180000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 11:46 | |
| Pour moi les choses sont claires "qui va à la chasse perd sa place". Seulement il ne faut pas prendre les joueurs en "traîte". Aussi conviendrai t-il d'écrire dans le réglement interne du clan. Que tout joueur absent (in-game ou / et sur le fofo) depuis plus de 6 mois verra son armure remise en jeu.
Cela est nécessaire car certains quittent le jeu sans même prévenir et je vois pas au nom de quoi quelqu'un revenant après plus de 6 mois serait en droit de revendiquer son ancienne armure | |
|
| |
Reknag Renégat
Nombre de messages : 2245 Age : 30 Date d'inscription : 01/08/2007
Feuille du marina Ecaille: Cobra des Mers Equipe: AbyssSlayers XP: (208639/256000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 11:48 | |
| oue mais si on a des problème ? si on n'a plus de new ok mais si c'est le forum et le jeu si non non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 11:51 | |
| Oui mais a ce moment la c'est pour tout le monde pareil sparta pas deux joueurs pas deux points de mesure sinon ca va vite partir en live vos histoires Donc faut que je resiste 6 mois à la tentation de god et après c'est bon^^ je n'aurais plus aucun interet a revenir. Interessant comme j'ai horreur des injustice ca va vite me faire plier bagage, ca va me mettre dans tous mes états. Vu qu'on a rendu une armure a quelqu'un d'absent depuis plus de deux ans. donc soit on enlève a tout le monde absent +6 mois soit on enlève a personne^^ |
|
| |
Spartacus Héros légendaire
Nombre de messages : 2517 Age : 63 Date d'inscription : 17/09/2007
Feuille du marina Ecaille: Hydre de Lerne Equipe: Seawarriors XP: (178590/180000)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 11:57 | |
| C'est bien pourquoi je dis que cela doit être tout a fait clair et écrit dans le réglement interne. "A compté de (telle date) ça sera comme ça".
Ce qui est fait on revient pas dessus (le réglement n'aura pas d'effet rétroactif). Mais à partir de maintenant on change la donne. | |
|
| |
Héléades Renégat
Nombre de messages : 3235 Age : 32 Date d'inscription : 30/12/2008
Feuille du marina Ecaille: de perle de Nérée Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 12:01 | |
| Oui c'est sur, l'expression qui va a la chasse perd sa place est la meilleur citation Deplus, n'oublions pas que la " generation tourne ", et que bientot les nouveaux joueurs réclameront ces armures qui sont prises par la plus part, par des joueurs inactifs | |
|
| |
Oïlée Apprenti-marinas
Nombre de messages : 71 Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) Mer 4 Nov 2009 - 12:46 | |
| Pour moi le problème n'est pas de remettre en jeu les armures des disparus de longue date.... (au contraire c'est même logique...) mais le problème est que l'on est toujours entrain de faire des exceptions.... Je vois déjà des possibles retour d'anciens qui vont dire "ah ouais mais c'est pas bien de changer les règles quand on est plus la"... allez une exception parce qu'il était parti avant? ah oui mais alors en même temps on retire définitivement tout en redonnant (oula... mal de crane en vue pour expliquer ca...) ou alors une armure retirée mais comme elle a pas été rétribuée et que l'on est a la traine on va nous demander de faire une tite exception (en argumentant quand même)?
Avant de pondre des machines a mal de crane comme ca il faudrait peut etre déjà clarifier les attributions des armures (puisque même remise en jeu on arrive a la rendre actuellement et qu'on a un système complètement obscur d'armures du a toutes les modifs enchainées les unes aux autres... des ressources puis plus de ressources, des quetes puis des nomminations....)
Sachons déjà clairement : - Comment sont attribuées les armures (en évitant un système a la mord moi lnoeud ou tout est possible car trop multiple) - Comment on les remet en jeu (conditions exactes pour tenter de récupérer une armure existante... quête tournoi? recours ou pas si uc'est une armure qui était attribuée par le passé?)
- A partir de la on pourra discuter de quand une armure est perdue DEFINITIVEMENT SANS RECOURS POSSIBLE (ou pas...) mais pour l'instant je pense qu'on met la charrue avant les boeufs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) | |
| |
|
| |
| Suggestions d'idées ( Quête, avancer ... ) | |
|