GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Idée pour faciliter le RP :)

Aller en bas 
+4
Krateros
Kasen
Krom
Taran
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gawin
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:43

Idea Idea

Comme pour tout bon jeu de role et pour faciliter la description des personnages lors du RP, je propose que l'on met en place un topic qui serait réservé pour mettre des fiches détaillées de nos persos.

En effet, il me semble qu'une fiche signalétique de chaque perso (qui serait actualisée le plus souvent possible) serait bénéfique pour le clan. Fiche comportant le niveau du chevalier, ses caractéristiques de CAR, un dessin du perso (et/ou un sprite), son physique (taille, âge...), attributs du chevalier (fouet, épine, trident...), ses désirs et son caractère.


Qu'en pensez vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue20689/32000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (20689/32000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:28

tres bonne idée qui peut en plus etre facilement mise en oeuvre (on post ça a la suite de notre BG) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue0/0Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:30

Confused on a déjà un topic avec tous nos bg... donc moi pas motivé. Quand tu regarde la fiche du perso dans le jeu tu as souvent un petit résumé du bg du gars et tu as toutes ses CAR. Pourquoi le faire en forum?
Revenir en haut Aller en bas
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue20689/32000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (20689/32000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:43

je pense que rajouter un petit plus pas forcement en jeu mais un bref descriptif physique et aussi par exemple une tres courte suite de ton BG qui raporte ce que tu as fais depuis la fin

en tout cas c'est comme ça que j'ai piger le truc

mais pour le coté in game c'est vrai qu'il y a déja la fiche du perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue0/0Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:14

La description physique est parfois déjà abordée dans le bg. Et pour certains (dont moi) l'avatar est en accord avec ce à quoi ressemble le personnage.

Le sujet des suites de bg a déjà été abordé et certains l'ont fait (sujet de krateros il me semble)

Mais si vous etes motivés pour le faire, je dis pas, ça peut etre vraiment pas mal !!! (oui je sais j'avais l'air contre au début, c'est pas ça, c'est juste que à mon sens ça apporte peu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kasen
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Kasen


Nombre de messages : 3620
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue26551/32000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (26551/32000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:39

ouap c'est vrai, ça a aucun interet de se décrire physiquement....

moi mon avatar est mon portrait tout craché: le regard intelligent, la belle chevelure soyeuse, le corp musclé, tout y est koi, même ma cicatrice qui jauge mon niveau de cosmos ^^

par contre est ce qu'on peut rajouter des chapitres a son BG personnel?
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue0/0Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:50

hyoga7 a écrit:
par contre est ce qu'on peut rajouter des chapitres a son BG personnel?
oui. Arrow cf. juste au dessus de ton poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kasen
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Kasen


Nombre de messages : 3620
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue26551/32000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (26551/32000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:24

lol, merci
Revenir en haut Aller en bas
Krateros
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Krateros


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail du Spirographe
Equipe: Ordre de Bélos
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue16907/0Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (16907/0)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:53

Tout comme l'a dit krom, on a déjà un topic dédié pour dévellopper le BG de son perso si l'on désire le faire, en ajoutant des chapitres ou récits complémentaires.

Quand à l'idée de la description physique elle est dans le BG (normalement ^^) et/ou avec l'avatar.
Pour le profil, a voir sur le jeu, ou alors faire comme la liste des membres de Bélos (avatar + niveau + car + lien vers le BG + citation). Mais je pense que ton idée est plus universelle, malheuresement, après c'est libre à chacun de le faire ou pas, et je pense que tous les modos des teams ont pas forcément envie de faire ca (c'est assez contraignant, sachant qu'il faut mettre a jour le plus souvent possible).

En fait si tu sens courageux tu peux faire une petite fiche de ce genre au début de ton BG, je pense que ce serait la meilleure solution Wink
Et si c'est bien fait, peut être que d'autres personnes te suivront et feront pareil que toi Smile
Arrow affaire à suivre et à dévellopper, pour ceux qui en voient l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue20689/32000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (20689/32000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:57

moi je vais essayer de faire une petite fichette sur mon perso pour voir ce que ça peut rendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:42

Bon, j'ai survolé, mais il semblerait que je sois d'accord avec ce qui a été dit. Les BG sont faits pour ça. Rien ne vous empêche ensuite d'y intégrer dedans une petite fiche descriptive de votre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Ciro


Nombre de messages : 1328
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail du loup-bar
Equipe: Aucune
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue108331/110000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (108331/110000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:29

Taran a écrit:
moi je vais essayer de faire une petite fichette sur mon perso pour voir ce que ça peut rendre Wink

Une fichette c'est une petite fiche? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue20689/32000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (20689/32000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:38

ben oui une fichette une petite fiche comme une brouette une petite brou.. Embarassed

enfin vous comprennez quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawin
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:26

L'idée que je propose est de synthétiser le maximum d'informations sur les personnages pour une plus grande facilité pour le RP.
Je la propose parce que de nombreux BG nous permettent pas d'imaginer le physique du perso et empêche (il me semble) une bonne inetraction entre les personnages en RP.

Exemple de descriptions trouvées qui pourraient être enrichies: (je cite seulement quelques BG sans avoir la prétention de les critiquer. Et si je froisse quelques Marinas en citant leur BG, veuillez m'en excuser)
Alexi Arrow un trident, une lyre d'argent et une armure en cuir avec le motif d'une lyre sculptée sur le torse, il est agé de 16 ans
Mimir Arrow il a plus de 18 ans
Hyoga7 Arrow peau blanche et une cicatrice
Actarus Arrow longue chevelure grise, un médaillon en forme de demi-lune autour du coup, il a plus de 15 ans
Klarr Arrow 1m60, 16ans, 57kg

Il me semble qu'il serai interessant de savoir la taille de chacun, couleur des cheveux et des yeux...


C'est bien sur au choix de chacun et à aucun moment j'ai voulu imposer cette idée. ^^


Krateros tu as tout à fait raison en disant que je devrai prendre l'initiative en faisant une fiche pour mon perso, et je compte bien le faire aprés mes exams. Wink

et soyez certain que je n'ai pas voulu critiquer l'organisation du forum, merci Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stéropès
Demi-dieu
Demi-dieu
Stéropès


Nombre de messages : 6987
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail de la murène
Equipe: Seawarriors
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue120615/128000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (120615/128000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:04

Tu as de bonne idées, et c'est très bien de les afficher clairement !

Cependant je reste perplexe sur la chose, mais je suis impatient de voir ce que tu vas nous proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bellebozen/
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue20689/32000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (20689/32000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:41

bah j'ai lancer le début de la mienne pour voir le monstre par contre les données sont pas completes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:44

Le problème, c'est de savoir à quel endroit le mettre pour que cela soit vraiment pratique...
Peut être dans la signature de chacun qui le désire ou qui fait pas mal de rp ?
A ce moment là, il faudrait faire une fiche assez récapitulative. Il faudrait aussi faire un modèle universel pour tous les membres afin de faciliter la compréhension de ces fiches.

PS, pour les seconds comptes, Croc, je vais y réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Io de Scylla
Héros légendaire
Héros légendaire
Io de Scylla


Nombre de messages : 2392
Age : 48
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille du marina
Ecaille: du Requin Tigre
Equipe: Seawarriors
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue0/0Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:53

Pour ma part je trouve que je n'ai pas à faire une plus grande description de mon perso , car je vais pas commencer à dire ....


Il à un grain de beauté sur la fesse droite , ou il boite , ou quoi que ce soit d'autre ....


Je trouve que mon perso est assé bien d'écrit , il suffit de lire toute les pages de mon BG pour connaitre le phénomène qu'il est ....

C'est à dire un guerrier au coeur pure , dévoué et sincère . Wink


Surtout que je n'ai pas encore fini mon BG car je viens juste d'arrivé au Cap Sounion avec Actarus et qu'après il faut que je reprenne les évennements qui ce sont passé depuis mon arrivé , jusqu'à maintenant .


Donc désolé mais moi je n'en ferais pas plus sur la description de mon perso , ce qui n'empèche pas les autres de le faire si ils le veulent . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawin
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:45

Daelon, je suis d'accord avec toi Mr. Green
en effet un modèle universel de fiche de personnage serait la plus belle finalité que l'on puisse rêver pour ce projet...

... en tout cas, j'espère que le fait d'en parler pourra aboutir à cela un jour rabbit ...

... d'ici là, laissons le temps faire son travail ... e!hop! je retourne manger une carrotte albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyJeu 1 Juin 2006 - 23:28

Il m'a piqué mes sprites fétiches, le salaupio ! silent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gawin
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:06

c'est vrai que je les aime bien ^^ Daelon
Mais cela veut seulement dire que les grands esprits se rencontrent toujours Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:42

Tu as surement raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawin
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:21

puis de toute facon ils sont à moi maintenant na! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Idée pour faciliter le RP :) Left_bar_bleue20689/32000Idée pour faciliter le RP :) Empty_bar_bleue  (20689/32000)

Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:25

dit gawin caché derriere son buisson Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gawin
Invité




Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:33

merci Taran j'avais oublié de le mentionner looooool Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour faciliter le RP :) Empty
MessageSujet: Re: Idée pour faciliter le RP :)   Idée pour faciliter le RP :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour faciliter le RP :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée d'ajout pour le forum
» Quelques idéeS
» Un p'tit PMU pour le tournoi ?
» Clash pour délirer
» Qui est partant pour du rp ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Conversations diverses :: Le Délirium-
Sauter vers: