GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour les pros de l' informatique

Aller en bas 
+11
Pelias
Atropos
Selky
Croc
Némée
Rigelkrieg
Killerchang
Spartacus
Jerell
Shionshion
Cid de Myzar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 4 Left_bar_bleue103016/0Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty_bar_bleue  (103016/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:29

En 2007, prendre un autre truc qu'un core 2 duo était un mauvais choix. Et ce pour une très longue période puisque actuellement AMD n'est toujours pas remonté !! (ça redevient limite !!)
Mais la, a part bien s'y connaitre, il n'y avait pas moyen de prévoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:37

Bonjour,

vu que certains d'entre vous semble doué en informatique ici, dumoins plus que moi, je tente ma chance : j'ai acheté à noel dernier un ordinateur portable de marque hp (pour les references, faudrait que je regarde), mon problème est que, que j'utilise l'ordinateur portable sur mon lit, sur une table ou ailleurs, j'ai toujours cette désagréable impression que l'ordinateur chauffe de trop ... Par exemple la, l'ordinateur est sur une table, j'ai ma main qui touche le bas (pas le dessous hein je veux dire au bas du clavier) et je sent la chaleur ... Quand je soulève l'ordinateur portable, il est plutôt chaud ... Notament vers le haut à gauche ...

Je comprend pas d'ou vient le problème ... Est-ce normal ?
Existe t'il des accesoires qui permettent à l'ordinateur de gagner en hauteur afin qu'il puisse mieux ventiler ? Si oui, comment appel t'on ses accesoires, ou peut on en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéropès
Demi-dieu
Demi-dieu
Stéropès


Nombre de messages : 6987
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail de la murène
Equipe: Seawarriors
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 4 Left_bar_bleue120615/128000Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty_bar_bleue  (120615/128000)

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:12

J'avais un power book avant, il faisait pareil, je pense que c'est comme ça pour tous,ou la plupart. Confirmation a demander cependant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bellebozen/
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 4 Left_bar_bleue103016/0Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty_bar_bleue  (103016/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:07

Vi c'est grosso merde l'idée !!

Les portables n'ont pas assez de circulation d'air !! quelques grilles dessous, un peu derrière. Mais chacune aère un composant !!

Donc c'est normal. Si tu as l'impression que ton pc ventille trop, identifie bien les aération et fait en sorte de pas les obstruer (sur un lit plus qu'ailleur car a cause des déformations, tu as tendence a boucher aussi celle arrière !!)

Sur un bureau, met une calle sur l'arrière de ton pc. Ca permettre a l'air de s'échapper de par dessous !!

Enfin, il existe sur le marché des trucs fait pour :
exemple : http://www.rueducommerce.fr/accessoire/images/produits/screenshots/TNB-MSP1.jpg

Un aventage supplémentaire, pour TON pc, s'il existe, cela te permettra de virer la batterie (qui ne s'use pas et qui en plus fait une grosse ouverture en plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:29

J'ai pas tout compris concernant la batterie mais merci pour tes conseils Croc Smile
Merci à toi aussi stéro Very Happy

Comment s'appel l'accesoire que tu me montre croc ? On peut le trouver ou et à quel prix ?
Dernière question : on ma parlé des tablettes de ventilations, cela vaut il la peine d'investir dedans ? Si oui comment faire pour savoir lequel correspond le mieux à mon portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Shionshion
Héros légendaire
Héros légendaire
Shionshion


Nombre de messages : 2332
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille du marina
Ecaille: Ecaille de Corail de la Raie
Equipe: Seawarriors
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 4 Left_bar_bleue69046/128000Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty_bar_bleue  (69046/128000)

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:35

Contre la surchauffe avec le portable, comme te l'a dit Croc : évite les surfaces molles.

Pour le froid l'accessoire s'appelle Cool "quelquechose" suivant les marques Cool IT, Spot Cool ... c'est pas donné, les tarifs dépendent de la taille de ton portable 15 pouces, 17 pources ... ,du nombre de ventillos sur l'accessoire et de la marque.

Solution qui fonctionne très bien et qui ne coûte que dal (si t'es pas un manchot et que ton portable n'est plus sous garantie, je l'ai déjà ça prend 5 à 10 minutes) :

- ben tu repères où sont les ventillations dessous ton PC et/ou sur le côté, tu dévises et déclipse le capot par le dessous
- puis tu passes un coup d'aspirateur avec un bec fin sans y aller à la bourrin sur le ventillo et surtout sur le ou les radiateurs (petitts grilles metalliques qui dissipent la chaleur pas loin du ventillo).

Tu verras il y aura une belle pellicule de poussière qui s'est déposée avec le temps et qui limite fortement la capacité de refroidissement de ton portable d'où l'accumulation de challeur, la diminution des performances (processeur et débit des données) et mise en rotation plus rapide de ton ventillo pour tenter de faire baisser la température plus tôt après la mise en marche (qui cause en plus du bruit) !

Opération à renouveller tous les 3 à 6 mois suivant l'environnement poussièreux ou non dans lequel évolue ton portable Wink


Dernière édition par Shionshion le Jeu 9 Juil 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelias
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Pelias


Nombre de messages : 1636
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:38

salut toi politesse
Revenir en haut Aller en bas
Némée
vétéran marinas
vétéran marinas
Némée


Nombre de messages : 395
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille du marina
Ecaille: Gardien
Equipe: Aucune
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 4 Left_bar_bleue9053/0Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty_bar_bleue  (9053/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:08

J'ai eu la réponse de mon assurance ayant pris une extension de 3 ans sur mon appareil et il m'échange mon ancien Pc (dégouter j'ai laissé un vieux autocollant introuvable dessus)


# Caractéristiques techniques du EasyNote SJ81-B-002
Processeur :
Processeur AMD Turion 64 X2 TL56 (1,8 GHz)
FSB : 800 MHz


Disque dur : 200 Go (120 Go + 80 Go) dont 8 Go alloués au système de restauration
Mémoire vive : 2048 Mo DDR2 extensible à 2048 Mo
Ecran / résolution :
Ecran 17'' WXGA TFT Diamond View
Résolution de 1440 x 900 pixels


Carte graphique : Carte graphique nVidia GeForce Go 8600 GS 256 Mo dédiés / 1023 Mo TurboCache
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Réseau : Ethernet 10/100

Réseau sans fil : WLAN 802.11 b/g


Alimentation : Batterie Li-Ion 6 cellules
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Dimensions / poids : 400 x 297 x 41 mm / 3,5 kg

Contre un autre

PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote SL51-B-027 - AMD Athlon 64 X2 QL-62 (2,0 GHz) - Ecran 17''
Processeur AMD Athlon 64 X2 QL-62 (2,0 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 250 Go - Carte graphique ATI Radeon 3100 jusqu'à 1535 Mo de mémoire partagée - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Pavé numérique intégré - Poids de 3,14 Kg - Windows Vista Edition Familiale Basique
Revenir en haut Aller en bas
Némée
vétéran marinas
vétéran marinas
Némée


Nombre de messages : 395
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille du marina
Ecaille: Gardien
Equipe: Aucune
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 4 Left_bar_bleue9053/0Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty_bar_bleue  (9053/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:32

Lequel des 2 est le mieux ?

Parce que les 1535 Mo de mémoire partagée, je trouve sa un peu bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:05

Je sais pas trop mais à vue d'œil, je serais tenté par le second Smile

Moi j'ai une question aussi, bientôt (le mois prochain), je vais déménager et la ou je vais, j'ai le choix entre deux sortent deux forfaits :

-l'adsl fournit par télécom.

-le wimax fournit par une société (une seconde devraient bientôt s'implanter d'après ce que j'ai lu).

Je serais bien tenté par le wimax vu que cette technologie permet de se déplacer partout dans la zone de couverture (ce qui est assez intéressant) mais selon certaines personne, ça coupe souvent, même avec du 512, il faut pas loin de dix minutes avant le chargement des vidéos mais celui des pages est rapide ... Bref, ce sont la que des rumeurs que j'ai vu sur divers forum ... J'aimerais avoir votre avis, est-ce que selon vous le wimax est fiable ou vaut il mieux se tourner vers l'adsl ?

Est-il obligatoire d'avoir un modem wimax pour ce connecter à cette technologie ?
Je veux dire par la que vu que j'ai un ordinateur portable, comme les portables peuvent capter le signal wifi, peut il en être de même avec le wimax ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelias
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Pelias


Nombre de messages : 1636
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:05

Aucun avis sur les deux questions (intervention extrèmement constructives aujourd'hui Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pros de l' informatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dessin informatique
» Demande d'aide aux pros du fofo
» Qui est partant pour du rp ???
» Pour un bon commencement!
» Un p'tit PMU pour le tournoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Conversations diverses :: Le Délirium-
Sauter vers: