| question de Technique | |
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Auteur | Message |
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Némée vétéran marinas
Nombre de messages : 395 Age : 34 Date d'inscription : 10/02/2006
Feuille du marina Ecaille: Gardien Equipe: Aucune XP: (9053/0)
| Sujet: Re: question de Technique Jeu 4 Oct 2007 - 7:22 | |
| Ne t'inquiète pas pour mes CAR cid. J'ai déjà une réserve de 40 pc Sinon avec se que vous m'avez dit sa fait : Arc + rage+ bouclier + météore Perso j'ai déjà rage et bouclier, il faut juste que j'oublie piqure d'antare ^^. Sinon l'oublie de TS est toujours payant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question de Technique Jeu 4 Oct 2007 - 7:24 | |
| Oui l'oubli de TS est toujours Good pour les PC.
Par contre si ta config CAR le permet, je te conseille plutôt Griffes que Météores pour finir l'adversaire. |
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Némée vétéran marinas
Nombre de messages : 395 Age : 34 Date d'inscription : 10/02/2006
Feuille du marina Ecaille: Gardien Equipe: Aucune XP: (9053/0)
| Sujet: Re: question de Technique Jeu 4 Oct 2007 - 7:31 | |
| Hélas ma confiture CAR ne me le permet pas. Il faudrait que je perd 5 Co et c'est pas avec l'oublie de piqure qui va me les rendre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question de Technique Jeu 4 Oct 2007 - 7:35 | |
| Ca vaut p'tre le coup de passer plus de temps en oublie car avec 70 PA tu fais tomber 10 PP et 10 PV avec Météores alors qu'avec Griffes c'est le double pour 20 PA de plus seulement, y'a juste le malus de RE pour toi. |
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Cid de Myzar Diplomate de Poséidon
Nombre de messages : 1914 Age : 35 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question de Technique Jeu 4 Oct 2007 - 7:44 | |
| Titi a raison mais vue que ta déja rage+antarès+bouclier, pourquoi tu ne continue pas ta combo à partir de ce que tu a ? ça me semble de bonne base et si tu peut rajouter cerbère c'est parfait Enfin ce n'est qu' une idée | |
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Némée vétéran marinas
Nombre de messages : 395 Age : 34 Date d'inscription : 10/02/2006
Feuille du marina Ecaille: Gardien Equipe: Aucune XP: (9053/0)
| Sujet: Re: question de Technique Jeu 4 Oct 2007 - 7:45 | |
| Mouais, bonne idée J'adore prendre mon temps de toute facon Il voudrai que j'oublie 2 fois rage . Sinon pour la perte de 10 Re avec Griffes si c'est pour finir l'adversaire, c'est pas grave si il meurt apres coup | |
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Mimir Marinas d'orichalque
Nombre de messages : 1773 Age : 33 Date d'inscription : 19/11/2005
Feuille du marina Ecaille: Ecaille de corail du Requin Blanc Equipe: Seawarriors XP: (97892/100000)
| Sujet: Re: question de Technique Jeu 4 Oct 2007 - 17:31 | |
| perdre deux fois rage, c'est juste perdre un jour niveau PA , donc c'est tres rentable pour ce que ca demande | |
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Cid de Myzar Diplomate de Poséidon
Nombre de messages : 1914 Age : 35 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question de Technique Lun 26 Nov 2007 - 6:49 | |
| Bonjour, En ce moment, je suis dans une periode ou je réfléchit à certaines techniques pour le futur de cid et je pensais à chiron comme ts, seulement voila, j'aimerais savoir: comment ce joue cette ts ? | |
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Jason Vieux Sage
Nombre de messages : 3539 Age : 45 Date d'inscription : 04/04/2005
Feuille du marina Ecaille: robe oraclique +5 Equipe: XP: (600000/2200000)
| Sujet: Re: question de Technique Lun 26 Nov 2007 - 9:28 | |
| Euh.... a part quelques cas très rares et précis, c'est de la perte de pa qui va permettre à ton adversaire de gagner du temps pour te dégommer, plus tu insistes, plus ce sera facile pour lui. Ancthor a essayé de jouer cette TS et il a eu un beau profil rouge durant cette période.
Maintenant, en restant raisonnable, la jouer une fois voire deux pourra t'aider dans un combat d'explosions. La question restant que va faire l'autre pendant ces 300 pa... | |
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Cid de Myzar Diplomate de Poséidon
Nombre de messages : 1914 Age : 35 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question de Technique Lun 26 Nov 2007 - 11:09 | |
| Je suis daccord avec toi, Chiron est pas une technique facile à utiliser, cela dis, je pense que arrivé à un certain niveau, il ne faut pas seulement voir les petites ts mais aussi les plus grosse, au moins en avoir une je pense peut servir. C'est pour cela que je demandais votre avis. | |
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Kain Gardien du Temple
Nombre de messages : 249 Age : 40 Date d'inscription : 08/03/2006
Feuille du marina Ecaille: écaille de gardien Equipe: Seawarriors XP: (0/0)
| Sujet: Re: question de Technique Lun 26 Nov 2007 - 11:15 | |
| Meme avis que Jason. J'ai essaye de jouer Chiron(chiron, rage et ultime dragon) dernierement et ca a donne 4V/3D. Ca marche assez bien, mais tu te retrouves vite en difficultes contre les DD%. Par contre, contre les inverseurs de CARs ca a un certain succes, bien que ce sont pas des combats gagnes d'avance. | |
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Cid de Myzar Diplomate de Poséidon
Nombre de messages : 1914 Age : 35 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 6:58 | |
| Merci pour ton conseil/avis kain J'aurais une autre question à vous posez, cette fois si, elle concerne les ts possédant un même effet, mais qui sont cependant différente ... Par exemple: -comète+harpie+???? -chiron+harpie+???? ECT..... je me demandait juste, si cela était rentable, de faire fusioner ce genre de ts de la sortes ... Car oui comète et harpie possède le même effet (a savoir +10% dégats), mais comète donne +15 TE en plus et s'utilise avec 140 PA, il est donc judicieux de l'utiliser deux à trois fois, quand à harpie, il retire -20% CO pour 105 PA. Les deux techniques peuvent ce montrer complementaire et harpie peut ce montrer complementaire aux % dégats déja ajouté par comète ... Bref, ça c'est mon avis, mais vous pensez vous que cela soit rentable ? | |
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Arcanna vétéran marinas
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille du marina Ecaille: armure de cuir Equipe: Légion Myisis XP: (3719/4000)
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 8:10 | |
| C'est rentable si tu veux au moins +60% de dégats. Enfin là on va laisser TiTi te faire un cours je penses Perso. avec Comète je prendrais plutôt Cerbère dans le cas où tu veux qu'il perde de la CO...là je penses que ça sera plus rentable. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 9:41 | |
| Je ne le répeterai jamais assez, prudence face au TS à effets multilples donc indissociables On a pas toujours besoin des 2 ou 3 effets mais on est obligé de débourser le prix fort quand même pour celui recherché Le problème avec ce type de combo, c'est que ça limite vite le panel des TS complémentaires voire prend la place des incontournables ce qui est pire. Baser sa combo en plaçant un chiron dedans ou une comête et tu vois dessuite que tu prends beaucoup de CAR. Un autre problème est le coût en PA en combat, plus c'est élevé et plus tu as du mal à la sortir en cours de combat, notament lorsqu'elle rentre dans ta stratégie principale, car rapidement tu te retrouves avec un gros retard de CO vis à vis de ton adversaire. Faut aussi garder à l'esprit le confort de jeu et la faisabilité d'alligner plusieurs grosses TS surtout en début de combat. (Exemple classique : Tu te retrouves rapidement à minuit avec 135 PA dans l'escarcèle et le besoin stratégique de jouer ta grosse TS "Chiron par exemple", pb il est tard et faut aller au lit... Le lendemain il te faut être debout à 5 h 25 si tu ne veux pas perdre de PA . Donc soit t'es matinal, soit tu te couches très tard, soit tu dois changer ta stratégie. Mais bien que tu puisses le faire, il est trop tôt pour jouer ta Harpie, ton adversaire est bas en CO) et c'est le gros pb des TS gourmande en PA, elles sont pas évidentes à placer au moment voulu dans ta stratégie, pour cause d'heure de connexion. Perso, la base avec les règles actuelles et TS existantes :1°) C'est le stater de CO et la TS de DD fixes pour s'assurer de finir un adversaire qui a une grosse RE ou si tu as une touche à la cave voire un gros malus de dégats ou pire, un cumul de tout ça. (rien de pire qu'un adversaire qui a une DD fixe, 1 PV restant et toi à -90% de touche et/ou -90 de dégats et/ou 200 de RE en face puis qui explose encore et encore, toi n'aillant rien pour l'achever, tu dois suivre à l'explo pour pas te prendre une cosmique de la mort, mais tu files droit vers 1 PV restant, lui aillant une DD fixe, t'es mort à coup sûr) 2°) Ensuite une TS qui agit sur ta RE (pour les explos) ou à %age de CO si tu souhaites limiter tes explosions au maximum (dans ce cas là, ta RE n'est pas primordiale) et une TS DD % (Arc/Cerbère/Scylla/Galaxie pour les très gros level GEEK ) pour le début du combat ça peut aider pour limiter drastiquement le nombre d'explosions en face en tombant rapidement de grosses valeurs de PV et/ou une TS qui baisse le %age de réussite (Flûte/Abysses pour jouer sur les 2 tableaux). Ne pas négliger ta touche non plus. 3°) Enfin des TS de complément sympa pour bien te démarquer et le fun Sans le 1er point, tu vas engranger beaucoup de défaites, mais après chacun son truc. Sinon bien réfléchir aussi à la distribution des CAR que t'oblige à prendre ton panel : Exemple : si dans ta stratégie tu sais que tu vas perdre beaucoup de TE style Rage/Limnade, ne pas te retrouver avec au final une forte TE, elle ne va te servir à rien, puisque dès le départ tu vas Rager puis inverser CO et RE et encore reRager Avoir 60 de TE de base serait du gaspillage. Si dans ta stratégie y'a beaucoup d'explosion de CO, avoir une belle RE de base permet de limiter le nombre de TS qui vont te la faire monter. En bref éviter de se tirer une balle dans le pied avant le début du combat en prenant une combo avec des CAR mal adaptées ! |
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Cid de Myzar Diplomate de Poséidon
Nombre de messages : 1914 Age : 35 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 10:29 | |
| Merci pour vos avis. Tiresias, ce que tu dit est certes vrai sur certains points mais il y en a d'autre ou je suis pas trop daccord ... - Tiresias a écrit:
- Le problème avec ce type de combo, c'est que ça limite vite le panel des TS complémentaires voire prend la place des incontournables ce qui est pire.
Je pense que ce que tu dit la est vrai, mais uniquement pour les niveaux compris entre 1 et 5. En effet, entre ses niveaux la, (surtout à partir du quatre car avant j' avais bouclier+météore), il est pas facile de mettre des grosses ts dans sa combo (j' en fais d'ailleurs experience avec orpheus lyrius qui est niveau quatre), cela dis, pour mon niveau (6), il est quand meme envisagable de prendre une voir deux grosses ts sans pour autant négliger les combos de base ... La je pense surtout à la combo suivante: -Rage+bouclier spartiate+comète+harpie psychique. Cela ne demande que 105 Car. {50 CO - 40 TE - 15 RE} Bon biensur ensuite il manque la ts a dégat direct, mais nous possédons tout de même les ts de base: rage => pour une monté en CO rapide. Bouclier spartiate => pour avoir une bonne re, donc bien se défendre et exploser. comète (complémentaire) => pour une bonne touche et booster les dégats. harpie psychique (complémentaire) => pour empêcher l' adversaire de monter trop vite en CO, et qui s'accorde avec comète pour faire mal. Voila | |
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Killerchang Héros légendaire
Nombre de messages : 2390 Age : 40 Date d'inscription : 15/05/2006
Feuille du marina Ecaille: Narval Equipe: Seawarriors XP: (72182/128000)
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 11:15 | |
| J'ai 2 objection a ton combo cid : (de façon plus terre a terre que mon grand oracle super balèze)
déjà la répartition de car : 50 en CO c'est beaucoup trop pour moi surtout avec Rage dans ton panier. 15 de RE c'est pas assez avec seulement bouclier pour l'augmenter (-> 180 PA pour arriver a un resultat tangible donc tu donne son limnade a ton adversaire)
ensuite, la compatibilité des techniques : Si tu veux jouer le % de dégats, pourquoi pas harpie et comète peuvent devenir complémentaires. Par contre, Rage et Comète je dit pas combo du tout surtout que tu as déjà 50 de CO, préfère Hector a Rage qui ne flinguera pas ta TE durement acquise.
ça c'est pour les remarques avant combat.
Pour les combats dans l'environnement actuel, il faut voir 3-4 combos principales qui vont t'arriver dessus. -Rage + esprit des limnade + ... -Rage + Limnade + ... -Rage + Peau de Limnade + ... -Rage + gémeau + ... -Sirène + Rage + ...
A mon avis, tu as de grosse faiblesse contre chaque combo. -Tu n'aura pas asser de TE pour avoir une bonne touche contre Esprit, de plus leur breuvage est plus efficace que ta harpie. -Pas de ts à dégats fixe donc rien contre les limnades pour finir -Trop de retard de Pa pour inquiéter le départ canon du rage+Peau qui a une bonne RE de base. -Ta harpie est moins puissante que gémeau et tu n'as pas une grosse RE. -Sirène te baisse quand même tes dégats malgrés que tu les augmente à cause de la règle du double effet de tes techniques.
Enfin voila les conclusion auxquelles j'en suis arrivé quant aux différentes ts bourrines des lvl 6 voir 7 (même si au 7 le double limnade a l'air bien répandu aussi) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 13:43 | |
| - cid de myzar a écrit:
- -Rage+bouclier spartiate+comète+harpie psychique. Cela ne demande que 105 Car. {50 CO - 40 TE - 15 RE}
Comme je l'ai dit et tu l'as vu, tu as troqué la TS primordiale : la DD fixes contre 2 TS complémentaires. Question : tu fais quoi contre un simple Rage/Limnade/Griffes ? Le type te fais 2 Limnades en cours de combat se retrouve avec 2000 de RE, en rageant à fond à chaque fois et explose comme un porc ensuite pour creuser l'écart de CO quitte à aller à 1PV restant ! Tu ne prendras jamais suffisement l'avantage en CO car il explose sans se soucier de ses pertes PV, il y a 2000 de RE en face et c'est pas en physique que tu vas l'avoir. C'est pas avec Harpie non plus que tu vas réduire l'écart, tu vas être obligé d'exploser si tu veux pas te faire fumer en CO au détriment des tes TS à %age de dégats. Si tu optes pour monter en %age de dégats se sera beaucoup trop coûteux en PA pour suivre sa montée de dégats en cosmique face à tes dégats physiques. C'est la défaite assurée et pareil contre un Rage/Bouclier de Rozan/Ultime Dragon, il monte sa RE autour de 200 en rageant en parallèele jusquà 200 de CO et enchaine les Ultimes. T'es encore mort. Il est trop facile de se protéger derrière une forte RE, je parle pas de tomber aussi le %age de touche via plusieurs Abysses puis te finir à la Griffes en Rageant et explosant suffisement pour pas prendre de risque en cosmique. Tu ne tomberas jamais une armure + 600 PV via des physiques si en face les pertes PV ne font pas peur à ton adversaire qui est plaqué derrière une bonne RE et ta touche à la ramasse. |
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Cid de Myzar Diplomate de Poséidon
Nombre de messages : 1914 Age : 35 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 14:13 | |
| Effectivement dans ce genre de situation, je serais en difficulté ...
Merci pour votre aide. | |
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Pestilenz Vieux Sage
Nombre de messages : 3731 Age : 46 Date d'inscription : 15/03/2006
Feuille du marina Ecaille: Perle de Protée Equipe: Seawarriors XP: (175488/180000)
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 15:13 | |
| Pauvre Cid, il a l'air tout triste maintenant... | |
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Cid de Myzar Diplomate de Poséidon
Nombre de messages : 1914 Age : 35 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 15:23 | |
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Killerchang Héros légendaire
Nombre de messages : 2390 Age : 40 Date d'inscription : 15/05/2006
Feuille du marina Ecaille: Narval Equipe: Seawarriors XP: (72182/128000)
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 16:00 | |
| faut juste lui changer son avatar : là c'est moins triste | |
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Chrysaor Marinas de perle
Nombre de messages : 1188 Age : 33 Date d'inscription : 21/10/2006
Feuille du marina Ecaille: armure de cuir Equipe: AbyssSlayers XP: (8004/16000)
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 17:55 | |
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Klem Officier marinas
Nombre de messages : 440 Age : 43 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 18:25 | |
| Je viens soumettre au tribunal populaire deux combos.
Klem niveau 5 tout frais tout beau a bien besoin d'un depoussièrage de Ts(j'utilise les meme ou presque depuis le niv3.) Voila la base de mon nouveau truc, c'est tout con:
-Hydre+arc+griffes: ce qui nous donne 15/35/45... de l'avis d'un de mes consultants personnel ce combo fonctionne et a le merite de mettre une DD direct pour les fins de combats. moi je dis ok sauf que ce qui me derange le plus la dedans c'est le starter de Co qui est franchement minable, et avec mon hydre pour monter on peut pas dire que je soit une flèche.
l'autre variantes auquel j'ai pensé c'est:
-Hydre+arc+ultime dragon: ce qui nous fais 25/30/45...de l'avis du meme consultant le deficit de DD vas me jouer des tours mais toujours du meme consultant, qu'est ce que c'est fun ultime dragon! vive les sueurs froides. Je crois que je prèffère la griffes car mon jeu c'est la course d'endurance..rester derrière en Co et attendre la fin pour savoir comment conclure tout ça. du coup la griffes parait tout indiqué...mais je prèffère les Car de la variante ultime dragon......
un avis??? une idée?? une analyse?
ps:ou alors je me fais atlantes et je prend n'importe quel Car avec n'importe quel Ts....comment ça pas possible? on peut pas se faire naturaliser dans ce jeu? c'est une honte..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 20:20 | |
| @ Klem : Ben je te propose un truc tout simple en gardant ton bel Arc : Tu vires Hydre qui est mou du genoux et tu prends Rage + Arc d'Artémis + Griffes + Bouclier Spartiate soit CAR minimales : 15 35 45 (et tu places les 5 PC restant soit en RE soit en CO) 20 35 45 ou 15 35 50 Rage + Bouclier est beaucoup plus souple à jouer que l'hydre et tu pourras faire aussi des concentrations CO vers TE si besoin est en début de combat suivant le combat à venir après un premier Rage, en alternant Rage et Concentration. Arc te permet de tomber 75 PV dès le début du combat et de prendre 5 de Réussite afin de palier à ta touche qui va chûter avec Rage. Ton CO grimpera rapidement avec Rage (meilleur rentabilité CO/PA en début de combat notament en comparaison avec l'explo ou l'hydre) et tu pourras jouer tranquillement 2 ou 3 Arc au départ en alternant avec des Rages pour maitriser l'écart de CO, te fichant de ta TE, pour jouer l'explo de CO de loin et finir à la Griffes si tu aimes celà 50 de RE de base te permet de jouer peu de Bouclier voire aucun suivant les combats, 20 de CO au lieu de 15 est plus sûr pour le tout début du combat, lorsque tu engages un combat full PA soit - 50 PA à CAR et level équivalent 150 PA restants, -140 de l'Arc, l'adversaire peu tenter de grimper vite en CO et taper une belle cosmique avec certes peu de touche mais qui ferait mal si elle passe, surtout s'il a un bon CO de départ ! A toi de voir |
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Arcanna vétéran marinas
Nombre de messages : 304 Age : 36 Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille du marina Ecaille: armure de cuir Equipe: Légion Myisis XP: (3719/4000)
| Sujet: Re: question de Technique Lun 3 Déc 2007 - 20:55 | |
| Tu préfère : rage+bouclier+arc+griffe plutôt que : hector+bouclier+arc+griffe Tirésias ? | |
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| Sujet: Re: question de Technique | |
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| question de Technique | |
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