AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG Oracle] Salvius, Oracle Mazatec de Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salvius
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: [BG Oracle] Salvius, Oracle Mazatec de Poséidon    Mar 4 Déc 2012 - 10:57

C'est à la lisière d'un minuscule village mexicain, perdu dans les hauteurs brumeuses de la forêt d'Oaxaca, qu'une jeune Indienne Mazatec découvrit le corps recroquevillé d'un bébé endormi au milieu d'une grosse touffe de sauge sauvage. Le poupon semblait en bonne santé, mais ne portait aucun signe distinctif qui puisse l'identifier, si bien que le chaman du village auquel il fut confié décida de l'appeler Salvius (en l'honneur du buisson qui lui avait servi de couffin) et de le prendre sous son aile afin de lui fournir une éducation chamanique, avec l'aide de la jeune femme qui l'avait trouvé.

Les années passèrent rapidement et Salvius prit vite une importance majeure parmi les villageois. En effet, il était très doué pour reconnaître et utiliser les plantes sauvages indispensables pour guérir, se nourrir, se vêtir et communiquer avec les esprits.

Ce fut d'ailleurs lors d'une de ses transes chamaniques qu'il entrevit pour la première fois le Sanctuaire Poséidonique à la pointe du Cap Sounion, en Grèce. Il lui fallut quelques mois pour comprendre que ces intenses visions agissaient tel un appel et qu'il devait entreprendre un long périple afin de trouver ce royaume qui semblait tant l'attirer.

Les Mazatecs furent bien tristes quand Salvius annonça sa volonté de quitter le village, mais, dans la mesure où son arrivée avait été un mystère des plus opaques, le vieux chaman avait déjà pressenti que le départ du jeune homme n'en serait pas moins mystérieux et avait déjà préparé le village à cette éventualité.

La tristesse céda vite la place aux plaisirs d'une fête de départ, durant laquelle on chanta, dansa et festoya autour de grands feux de joie jusqu'au petit matin. Lorsque les villageois se réveillèrent, ils constatèrent que Salvius avait profité des libations pour s'éclipser.

Guidé par les visions qu'il obtenait régulièrement en mâchouillant ses mélanges d'herbes sacrées, le jeune suivait désormais la route tracée par son destin.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG Oracle] Salvius, Oracle Mazatec de Poséidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire pour le sceptre de Poséidon
» Le temple de poséidon par Kyo
» [VDS] Poséidon ROE - Sorrento
» [URBEX] Chateau Poséidon
» Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Forum RP :: [RP] Background du Clan et des Marinas-
Sauter vers: