GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jeux Critique

Aller en bas 
+9
Pestilenz
Baine
Osmosis
Jerell
Héléades
Pelias
wolf frend
Nataku
Stéropès
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pelias
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Pelias


Nombre de messages : 1636
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2009

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:47

Je crois que c'est alexi qui jouait a ce truc là aussi (m'en avait parlé plusieurs fois)

De ce que j'ai put en entendre ça a l'air assez basique au niveau combat/esthétique et pis on acquiert au bout du compte un moyen de voler (dans le ciel^^) mais je ne sais pas du tout si cela apporte beaucoup niveau gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Officier marinas
Officier marinas
Xtof


Nombre de messages : 683
Age : 45
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Ordre de Bélos
XP:
Jeux Critique - Page 2 Left_bar_bleue15000/16000Jeux Critique - Page 2 Empty_bar_bleue  (15000/16000)

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:02

j'ai fais une partie de god of war, pas mal les graphismes, dommage qu'il faille se battre contre popo^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimères
Vieux Sage
Vieux Sage
Chimères


Nombre de messages : 261
Age : 93
Date d'inscription : 22/04/2010

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:47

Moi y a une ps3 qui est arrivée dans ma vie... mis a part une ps1 il y a 10 ans de cela j'ai jamais eu de console. bah depuis une semaine quoi que je mette dedans j'en ressort bien content.....(pour ceux qui ont l'esprit trop bien placé, si vous voulez rire un bon coup remplacez la console par le mot copine ou fille.. J'ai essayé et ça fonctionne, c'est pas du meilleur gout mais ça fonctionne ^^)

L'expérience du jour "Valkyria chronicle". Une espèce de Wargame tactique en tour par tour matiné de RPG avec une phase d'action temps réel (le mélange tour par tour temps réel fonctionne étrangement bien). Le gameplay est plutôt efficace. Le contexte est une espèce de parodie de la 2nd guerre mondiale. Quand au graphisme c'est très cartoon.. enfin très manga, pardon. J'ai un peu de mal avec le coté "kawai" de certain perso mais les graphisme en cell-shading, bien que minimaliste, sont de très bon gouts.

sinon je connais aucun des jeux cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pestilenz
Vieux Sage
Vieux Sage
Pestilenz


Nombre de messages : 3731
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille du marina
Ecaille: Perle de Protée
Equipe: Seawarriors
XP:
Jeux Critique - Page 2 Left_bar_bleue175488/180000Jeux Critique - Page 2 Empty_bar_bleue  (175488/180000)

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:31

Oui pour Flyff, c'est Alexi qui m'avait transmis ce virus. En fait c'est un jeu qui est principalement basé sur la destuction de monstres pour prendre des niveaux (rébarbatif un peu). Le seul réel évènement Joueur contre joueur se passe le samedi soir, mais ça par contre, c'est vraiment l'éclate ^^

Sinon j'en suis toujours à la PS2 moa. Peut-être que Final Fantasy 13 me fera enfin acheter cette PS3 qe je boude depuis si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Pelias
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Pelias


Nombre de messages : 1636
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2009

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:45

Xtof a écrit:
j'ai fais une partie de god of war, pas mal les graphismes, dommage qu'il faille se battre contre popo^^

On ne se bat pas contre popo, on l'humilie, on le torture à mort en se delectant de chaque goutte de son sang alors que son corps exsangue perd peu à peu les couleurs de la vie.

J'ai renié ma foi en jouant à ce jeu mais comme on affronte également zeus/hadès et qu'athéna est déjà morte on va dire que c'est égalitaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klem
Officier marinas
Officier marinas
Klem


Nombre de messages : 440
Age : 43
Date d'inscription : 23/06/2006

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:19

Pestilenz a écrit:
Peut-être que Final Fantasy 13 me fera enfin acheter cette PS3 qe je boude depuis si longtemps !

j'ai aussi commencé le FF13. C'est, pour ce que j'ai vu du peu que j'ai joué, une espèce de FF pour les nuls. Par exemple les persos n'ont que 2 Carac! oh bien évidement il y a toujours présence d'équipements, d'armes, d'objets, d'invoc (même si je n'ai pas encore pu utiliser celle que je viens d'avoir... maudite narration façon teaser!!).

Par contre le gameplay lui est plutôt malin et très stratégique. Il s'agit de déterminer des combinaison d'attitude afin de bien faire fonctionner les persos ensemble, selon leur spécialités.

De plus fini le leveling a deux vitesses bête et méchant: même les persos qu'on n'utilise pas récupèrent l'expérience comme les autres (ça pour le coup c'est mieux je trouve, c'était vraiment pénible, du 7 au 12, ce coté camp d'entrainement pour garder tout le monde au niveau. Le 10 palliait un peu ce défaut en permettant de tourner les rôles sur un combat mais il fallait quand même commencer les combats par un roulement débile).

Comme dans le 12 les monstres sont présent sur la map. Bien plus plaisant que les combats aléatoires d'avant.
L'univers fait un peu penser au 8: Une sorte de monde SF traité a la sauce mediéval-fantastique. Pas désagréable.

Quand au graphisme...alors les graphisme.. ben les phases de jeux n'ont rien à envié à certaines cinématiques sur d'autre jeux. C'est tout simplement sublime.

Ma copine me souffle a l'oreille que la Ps3 n'est "plus qu'a" 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Pestilenz
Vieux Sage
Vieux Sage
Pestilenz


Nombre de messages : 3731
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille du marina
Ecaille: Perle de Protée
Equipe: Seawarriors
XP:
Jeux Critique - Page 2 Left_bar_bleue175488/180000Jeux Critique - Page 2 Empty_bar_bleue  (175488/180000)

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:28

Merci Klem pour ce petit test bien sympa et personnalisé ! Smile

Au niveau du scénario, ça donne quoi ? Depuis le 7 je regrette un peu ce côté bien souvent baclé, avec de vrais rebondissements !
Revenir en haut Aller en bas
Chimères
Vieux Sage
Vieux Sage
Chimères


Nombre de messages : 261
Age : 93
Date d'inscription : 22/04/2010

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:52

(je vais finir schyso moi a changer de compte entre chaque intervention...)

Et bien pour le scénario... je suis encore un peu partagé. Premièrement je suis pas encore sortie de la classique phase linéaire avant obtention d'un véhicule permettant une "certaine liberté".
Ensuite l'histoire est d'une construction audacieuse bien que relativement conventionnel maintenant. Je m'explique: il s'agit ici de prendre l'action en cours de route (pour ceux qui se souvienne de leur cours de français on dit: "in medias res"), en conséquence de quoi les motivations des différents persos sont raconté dans de nombreux flash-back pris dans le désordre. Alors là du coup ça dépend des persos, certains sont intéressant d'autres franchement agaçant. Cette déconstruction de l'histoire rend la narration assez sophistiqué, mais pas de panique! car est apparu dans le menu l'onglet "dossier". Imagine tu arrête ta partis pendant un mois pour une raison quelconque. Et bien il est difficile sur une histoire aussi décousu, et par conséquent complexe, de savoir ce que tu faisait au moment ou tu a arrêté. et bien chaque mini chapitre se vois désormais pourvu d'un rappel des évènements. ça a l'air de rien mais c'est bien vu pour aider a l'immersion.

edit: c'est quand j'écris ce genre de chose que je me dit que j'aurai bien aimé être testeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pelias
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Pelias


Nombre de messages : 1636
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2009

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:55

Chimères a écrit:
Imagine tu arrête ta partis pendant un mois pour une raison quelconque. Et bien il est difficile sur une histoire aussi décousu, et par conséquent complexe, de savoir ce que tu faisait au moment ou tu a arrêté. et bien chaque mini chapitre se vois désormais pourvu d'un rappel des évènements. ça a l'air de rien mais c'est bien vu pour aider a l'immersion.

edit: c'est quand j'écris ce genre de chose que je me dit que j'aurai bien aimé être testeur.

C'est exactement pour ça que j'ai jamais fini le XII : j'ai arrèté de jouer environ 2 semaines, je reviens je rallume la console .... qu'est ce que j'étais en train de faire, ou est-ce que je devais aller...?
ça n'est jamais revenu et depuis le jeu vieillis dans sa boite.

enfin, ça plus le fait que mes combats étaient tout sauf tactiques ... puisque le concept était purement et simplement de déplacer ma magicienne de soin tandis que les deux autres avaient tout les buffs possibles dont dont furie et faisait les combat sans mon intervention. Je me contentais de les amener d'un point A a un point B en fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pestilenz
Vieux Sage
Vieux Sage
Pestilenz


Nombre de messages : 3731
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille du marina
Ecaille: Perle de Protée
Equipe: Seawarriors
XP:
Jeux Critique - Page 2 Left_bar_bleue175488/180000Jeux Critique - Page 2 Empty_bar_bleue  (175488/180000)

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:12

Oui cela a toujours été un problème sur les FF. Tu actives une quête, tu penses à autre chose et PAF ! Tu sais plus où tu dois reprendre (et le jeu est quasi bloqué).

Sinon Klem, tu as bien trop de talent pour le gâcher à être testeur de jeux vidéos. Toi tu es fais pour le RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chimères
Vieux Sage
Vieux Sage
Chimères


Nombre de messages : 261
Age : 93
Date d'inscription : 22/04/2010

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:30

Pelias a écrit:

C'est exactement pour ça que j'ai jamais fini le XII : j'ai arrèté de jouer environ 2 semaines, je reviens je rallume la console .... qu'est ce que j'étais en train de faire, ou est-ce que je devais aller...?

C'est aussi mon cas. Enfin au moins je l'ai pas acheté, il tourne grâce à un émulateur sur mon ordi.

Citation :
Sinon Klem, tu as bien trop de talent pour le gâcher à être testeur de jeux vidéos. Toi tu es fais pour le RP Smile

Ah bah bien vu. Me brosser dans le sens du poil est un bon moyen de me motiver. Vil flatteur!! juste un problème: Le RP paye encore moins que le test de jeux vidéo, c'est dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimères
Vieux Sage
Vieux Sage
Chimères


Nombre de messages : 261
Age : 93
Date d'inscription : 22/04/2010

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:46

au fait!!!
ça vas faire longtemps que je l'ai finis le ff 13. du coup je peut étayer un peu....

C'est une grosse merde!





Quoi? vous en voulez plus. Vous voulez savoir pourquoi? Ok c'est partis.

Le bon point:
-c'est beau! dieux que c'est beau!!

Les mauvais points:

-Une histoire sans aucun intérêt. Franchement c'est super creux! Que ce soit la trame principale ou les motivations personnels de chaque perso on s'ennuie ferme.

-Une linéarité aussi bien scénaristique que de gameplay, impossible de s'affranchir de l'histoire principale pour aller faire des minis quêtes annexes, il n'y en a pas. Enfin si! une histoire de chasse au monstre qui si elle a le mérite d'exister deviens franchement pénible quand tu a compris que ça se résume a trouver le monstre, l'abattre, débloquer la chasse au monstre suivante.

-Aucun mini jeux.

-Même les passages en extérieurs sont des couloirs avec quelques fois un embranchement qui se termine en cul de sac, et qui contiens systématiquement un coffre.

-Système d'expérience linéaire aussi: Choix stratégique de développement de perso quasi inexistant et qui se résume à j'achète la capacité "bouclier magique" maintenant ou dans deux heures?

-Un monde vide, aucun Pnj pour donner de la voix et renforcer l'immersion du joueur. D'ailleurs aucune ville, les magasins c'est au même endroit que les bornes de sauvegardes.

-Début des déplacements autonomes au bout d'une trentaine d'heures de jeux. Et encore a t-on juste le choix d'aller chasser les "monstres spéciaux" a notre convenance. Aucun "monde" à parcourir! juste une longue suite de "couloirs".

-Une fois le jeux terminé il ne reste qu'a tuer la vingtaine de "monstres spéciaux" plus balaise que le boss de fin de jeux. Mais ça laisse une impression de perte de temps.

-Les "invocations" ou "eidolons" sont magnifique mais ne peuvent être invoquer que par le perso désigné leader du groupe. Du coup a moins de changer régulièrement de leader (aucun intérêt) on ne joue qu'avec une seule alors que chaque perso possède la sienne.

-Même si je trouve le système de combat intéressant et dynamique, le partis pris d'avoir simplifier a l'extrême les caracs des persos appauvris la gestion de type RPG du groupe.

attendez qu'on vous le prête en somme.... ou Mieux! rejouez a ff7. Ou bien allez faire un tour dehors pendant qu'il fait encore un peu chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Pelias
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Pelias


Nombre de messages : 1636
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2009

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:18

ils ont repris le système de chasse au monstre que j'avais pas aimé dans le XII dommage .... d'ailleurs faut toujours que je le finisse celui là, mais je crois que ça arrivera pas.

En bon jeu récent PS3 j'ai aimé (faible mot) god of war 3. C'est linéaire certe mais c'est beau, difficile (finir en mode le plus dur sans objet de "triche" a été extrèmement long et a demandé beaucoup de patience).
Suffisamment varié et pas trop long pour rendre l'expérience très bonne. J'adore ces jeux ou la progression du héro apporte moins a sa puissance que la maitrise du joueur qui est derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Chimères
Vieux Sage
Vieux Sage
Chimères


Nombre de messages : 261
Age : 93
Date d'inscription : 22/04/2010

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:58

J'attends qu'un pote le finisse, et qu'il me prête "god of war3".. Il a l'air formidouble, formitriple même.
En attendant quand j'ai envie de me défouler je fait du "darksiders". J'accroche moyennement mais c'est le genre de jeux ou tu peux jouer 30 minutes et t'arrêter alors ça passe bien.

Sinon en ce moment je fait dans le oldies, sur la Ps1 j'avais adoré "Front mission 3". et comme il était a 5euros sur le Playstation store je me suis fait plaisir.
Bah même si c'est pas jolie par rapport au standard actuel ça reste un super jeux. J'adore le coté crise mondial dans un monde futuriste multipolaire (ça c'est pour l'histoire) et surtout j'adore les combats de gros robots et le coté bricole tes engins en récupérant des morceaux par ci par là. Moi quand j'ai eu 12 ans on m'a offert le jeu de plateau "battletech" et ça me rappelle ça (attention j'aime pas gundam hein! pas le même style).
Revenir en haut Aller en bas
Héléades
Renégat
Renégat
Héléades


Nombre de messages : 3235
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille du marina
Ecaille: de perle de Nérée
Equipe: Seawarriors
XP:
Jeux Critique - Page 2 Left_bar_bleue0/0Jeux Critique - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:33

God of war 3 tous comme l'était le 1 et le 2 le est une petite merveille du jeu vidéo, je te le conseille vivement ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Critique   Jeux Critique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Critique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Film critique
» Vos jeux preferes....
» jeux de société
» Petits jeux fun pas mal foutu
» [JEUX] Affiche de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Conversations diverses :: Le Délirium-
Sauter vers: