GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Histoire du Clan

Aller en bas 
+10
Killerchang
Chrysaor
Sireno
Jerell
Jason
Rigelkrieg
Stéropès
Osmosis
Croc
Narrateur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Arrivez-vous à suivre l'histoire du Clan?
Oui, je la suis parfaitement et il me tarde la suite!
Histoire du Clan Vote_lcap7%Histoire du Clan Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Oui, plus ou moins mais quelques précisions seraient les bienvenues...
Histoire du Clan Vote_lcap31%Histoire du Clan Vote_rcap
 31% [ 9 ]
Non, mon emploi du temps ne me le permet pas, un résumé global m'aiderait beaucoup...
Histoire du Clan Vote_lcap45%Histoire du Clan Vote_rcap
 45% [ 13 ]
Non, je suis complètement paumé et je ne sais même pas par où chercher!
Histoire du Clan Vote_lcap17%Histoire du Clan Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Non, mais à la rigueur ça m'est égal.
Histoire du Clan Vote_lcap0%Histoire du Clan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Narrateur
Guerrier
Guerrier
Narrateur


Nombre de messages : 36
Age : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:35

Voilà la première enquête d'une petite série sur le RP. Leur but sera de connaître la situation de tout un chacun vis-à-vis de l'histoire du Clan, des quêtes et autres; mais aussi de savoir ce que vous attendez du RP et si l'architecture actuelle est claire Wink

Commençons tout d'abord par l'histoire du Clan. L'objectif est d'essayer de faire tourner le plus possible les quêtes, missions, conquêtes, et autres autour d'une trame plus ou moins centralisée. Aussi, il est important de savoir où vous en êtes pour éviter un désintérêt des quêtes et essayer d'inclure le Clan entier dans une situation commune.

Alors, concernant l'histoire du Clan, où en êtes-vous? Smile

Je parle en premier lieu de la situation actuelle du Clan pour déjà posséder un repère; mais aussi des principaux évènements qui ont conduit à cette situation. Mais ATTENTION seulement de l'histoire! (c'est-à-dire Typhon, Tyréa, Ecailles etc...)

Il est conseillé à tous le monde de participer, même ceux qui ne s'intéresse aps au RP (si, si) pour vraiment avoir une idée globale de la chose. Les remarques constructives sont évidemment les bienvenues Wink Wink

J'espère que vous pourrez vous caser dans l'une ou l'autre des catégories mais j'ai pu faire des oublis, n'hésitez pas à le signaler !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:46

Bien, pas mal de monde à déjà voté, mais je suis visiblement le premier à m'exprimer.

J'ai voté pour la deuxième catégorie.

C'est à dire qu'il y a beaucoup de chose à lire, et qu'il est assez difficile de s'y retrouver. J'arrive cependant à m'y retrouver en demandant à droite à gauche et en raccrochant avec les nouvelles quêtes (comme celle de Théra en ce moment)

Pour faciliter la lecture des nouveaux (et même des anciens), il serait bien de créer un topic avec les liens dans l'ordre vers les différents RP qui structurent cette trame.

PS : le sondage est (encore) à choix multiple
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue103016/0Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (103016/0)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:25

Pour moi j'ai mi necessité d'un résumé.

Je l'explique par une forte lacune en Orthographe lecture (oui même en tant qu'ingé, je suis une bille en orthographe, bien que j'adore faire des textes, j'avance peu en lecture), donc la entièrement ma faute.
Le deuxième défault est la facon de raconter des personne qui n'est pas toujours facile a suivre. EN effet certain parle a la 1ere personne dans les textes narré et d'autre a la 3eme (et cela n'est pas une histoire de débutant car il me semble que jason[je crois] fait a la première personne, moi a la 3eme [qu'il me semble plus omniciente] (nom pris pour exemple, et je pense que le débat peu être long la dessus)).


Et enfin le gros soucis est le temps car pas forcement la possibilité de tout lire, et parfois, on ne lis que les dernière page pour pouvoir reprendre un peu.

Donc pour moi un résumé sans texte permettrait avec des lieu du style ... "pendant ce temps la a vera cruse"
Revenir en haut Aller en bas
Osmosis
Officier marinas
Officier marinas
Osmosis


Nombre de messages : 644
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2006

Feuille du marina
Ecaille: Ecaille de Corail de l'Otarie
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue10855/16000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (10855/16000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:27

Pour ma part un petit resumé serait le bienvenue. Ne faisant pas parti des tous premiers membres je n'était pas là au moment de certains faits qui me semblent importants (Je fais plus référence à Typhon, avec le quête de le vengeance de Thera j'ai réussi à comprendre que c'était pas un gentil Razz , mais pour le reste c'est trés trés flou).

Ajouté à ça le fait qu'il soit difficile de s'y retrouver parmis tous le sujets et que je n'ai pas toujours le temps de me plonger à fond la dedans.


Je suis du même avis que Derricote donc, un resumé de la situation ou un topic regroupant tous les fait important de l'histoire en aiderait beaucoup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stéropès
Demi-dieu
Demi-dieu
Stéropès


Nombre de messages : 6987
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail de la murène
Equipe: Seawarriors
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue120615/128000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (120615/128000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:00

N'importe comment un résumé me semble bon. Ca ne peut qu'aider a comprendre ce qu'il faut comprendre.

En effet , ce sondage est encore à choix multiple.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bellebozen/
Rigelkrieg
Marinas d'orichalque
Marinas d'orichalque



Nombre de messages : 1794
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille du marina
Ecaille: Ecaille de Gardien
Equipe: Légion Myisis
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue8556/15000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (8556/15000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:32

Peso je me suis frappé quelques heures de lecture du RP de clan des mon arrivée donc j'ai a peu pres tout suivi... cependant il y a des point ou j'ai du mal encore...

Je pense ausssi qu'un résumé avec les liens serait pratique (surtout pour les nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Vieux Sage
Vieux Sage
Jason


Nombre de messages : 3539
Age : 45
Date d'inscription : 04/04/2005

Feuille du marina
Ecaille: robe oraclique +5
Equipe:
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue600000/2200000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (600000/2200000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:36

Pour la première et troisième personne, mea culpa Embarassed je crois que c'est surtout moi que celà concerne, celà m'aide à me "mettre" dans mes persos.

jaz et Tyréa souvent le "je" Tandis que Tharynn et Tyros le "il".... Comment celà, ca traduirait mon attachement à certains persos Shocked Laughing

le résumé serait rapide car dans notre gestionnaire de quêtes sur le jeu, on est déjà obligé d'en faire un.
Il suffirait donc de les rattacher à la trame et de mettre les liens vers les topics de quête.

Tout le monde pourra alors soit tout lire, soit parcourir le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Jerell
Héros légendaire
Héros légendaire
Jerell


Nombre de messages : 3998
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Seawarriors
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue39864/64000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (39864/64000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:39

moi j'ai vu plus ou moins le début de l'histoire de typhon et j'ai participé à tout ce qui avait un rapport avec celui ci donc de ce coté c'est bon. Pour le snouveau je suis pas sur qu'il connaisse le début de cette histoire par exemple : les trois furies et le démon qui gardaient Proté, le meilleur PNJ de l'histoire de Poséidon Very Happy

mais un résumé peut être sympa, par contre il me semblai que Jason en avait fait un non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:44

Personnellement, je fait aussi la narration de mes personnages en "je", pour pouvoir me mettre un peu pus dans leur peau, mais ça se comprend de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sireno
Marinas de corail
Marinas de corail
Sireno


Nombre de messages : 975
Age : 114
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Ordre de Bélos
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue13000/16000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (13000/16000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:05

Moi,deja si on me disait ou comence l'histoire,ca m'aiderais un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chrysaor
Marinas de perle
Marinas de perle
Chrysaor


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue8004/16000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (8004/16000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:44

Moi un petit résumé serait le bienvenu!!!

J'ai beau avoir un petit peu d'ancienneté (mais vraiment un tout petit peu !!! Laughing ) et bah j'avais pas connaissance de typhon!!!

en plus pour s'y retrouver dans les différents posts faut le vouloir!!! Entre office de bidulchouette Arrow salle d'entrainement Arrow contrées du cap bah je m'y retrouve plus!!!

Une idée: créer des posts pour chaque partie et y déplacer dans l'ordre les rps pour pouvoir les lire correctement. A la limite c'est pas grave d'enlever les lieux puisque c'est marqué en général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysaor.miniville.fr/
Killerchang
Héros légendaire
Héros légendaire
Killerchang


Nombre de messages : 2390
Age : 40
Date d'inscription : 15/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: Narval
Equipe: Seawarriors
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue72182/128000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (72182/128000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:25

-moi je penses qu'il faudrait un beau diagramme des relations rp entre les personnes
-un résumé des personnalités du clans:
exemple : Pereïm ,bienveillant, à reçus l'écaille de corail des moines marins au cours de...
un truc dans ce genre de description ça permet de ne pas avoir a chercher tous les posts des autres pour cerner leur personnalité.(a part pour taran j'ai pas eu a cherché loin Laughing )
-un résumé évenementiel des quètes et autres de façon chronologique ainsi que leur répercussions sur le clan.


voila voila ça fait beaucoup je vous l'accorde mais je penses que ça pourrait servir et moi ça m'occuperais de le lire (et ce serait avec plaisir)

PS: ça inquiète que moi le fait que Pereïm soit toujours inconscient depuis qu'il a perdu contre le pnj?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:53

ça m'inquiète(ait) aussi, mais je suis tout noir maintenant, alors je m'en fou lol Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jerell
Héros légendaire
Héros légendaire
Jerell


Nombre de messages : 3998
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Seawarriors
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue39864/64000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (39864/64000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:19

ouais KC une sorte de topic ou chacun donnerai les grandes lignes de son perso (physique, mentale, ...) pour ne pas devoir chercher trop loin

pas mal comme idée et on ajoute à cela une résumé des épisodes précédents pour ceux qui ont pris la série en route et c'est tout bon Wink

edit : dites moi ce fameux résumé on aurait pas déjà quelques chose qui mériterait simplement d'être mis à jour ? -> https://gw-poseidon.forumactif.com/Jeu-de-role-RP-uniquement-Le-Sanctuaire-Sous-Marin-Partie-reservee-aux-serviteurs-de-Poseidon-c3/La-grande-bibliotheque-du-Cap-Sounion-f42/Chroniques-du-clan-pour-les-nouveaux-voulant-situer-le-rp-t525.htm
Revenir en haut Aller en bas
Killerchang
Héros légendaire
Héros légendaire
Killerchang


Nombre de messages : 2390
Age : 40
Date d'inscription : 15/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: Narval
Equipe: Seawarriors
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue72182/128000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (72182/128000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:26

juste rire le nom du lien comment il est long et explicite.
(y a que des informaticien pour rire de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue103016/0Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (103016/0)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:43

facile a retenir de tete !!!! ... moi je l'ai mémorisé, tu peux l'enlever !!!


alors gw-poseidon.forumactif.com/jeuuuuuu sais plus !!!
Bon ben j'ai le debut !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rigelkrieg
Marinas d'orichalque
Marinas d'orichalque



Nombre de messages : 1794
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille du marina
Ecaille: Ecaille de Gardien
Equipe: Légion Myisis
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue8556/15000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (8556/15000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:12

Killerchang a écrit:
juste rire le nom du lien comment il est long et explicite.

Ah bon? jsuis sur qu'on peut faire mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Jerell
Héros légendaire
Héros légendaire
Jerell


Nombre de messages : 3998
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Seawarriors
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue39864/64000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (39864/64000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 6:42

ouais les profs me tannaient pas mal pour que je mette des noms explicite à mes variable / fonctions/etc... parfois j'obtenais des noms de trois kilomètres qui faisait chier tout le monde rire

mais la c'est pas de moi c'est jaz et comme j'ai pas trouvé comment mettre un titre au lien j'ai laissé tel quel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue20689/32000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (20689/32000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:39

au moins t'as pas besoin de cliquer pour voir ou ça t'amenes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Vieux Sage
Vieux Sage
Jason


Nombre de messages : 3539
Age : 45
Date d'inscription : 04/04/2005

Feuille du marina
Ecaille: robe oraclique +5
Equipe:
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue600000/2200000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (600000/2200000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:16

Ouin... Crying or Very sad vous êtes méchants!


En plus, je suis encore plus à la bourre que prévu, je vais mourir au travail sur ce jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrysaor
Marinas de perle
Marinas de perle
Chrysaor


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue8004/16000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (8004/16000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:20

cheers


Continuaons les amis Twisted Evil


Plus de jason = plus de minotaure!!!!


Surchageons le de travail Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysaor.miniville.fr/
Jason
Vieux Sage
Vieux Sage
Jason


Nombre de messages : 3539
Age : 45
Date d'inscription : 04/04/2005

Feuille du marina
Ecaille: robe oraclique +5
Equipe:
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue600000/2200000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (600000/2200000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:32

C'est pas moi le minotaure, je ne suis pas une vache mâle Shocked Confused

Je sens que je vais en faire trimer certains ici qui ont visiblement trop de temps libre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chrysaor
Marinas de perle
Marinas de perle
Chrysaor


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue8004/16000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (8004/16000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:40

T pas une vache mâle? ah bon?! (tu peux pas le prouver de toute facon Mr.Red )


Quant au travail, vas y je demande que ca Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysaor.miniville.fr/
Invité
Invité




Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:54

Jerell a écrit:
ouais KC une sorte de topic ou chacun donnerai les grandes lignes de son perso (physique, mentale, ...) pour ne pas devoir chercher trop loin

pas mal comme idée et on ajoute à cela une résumé des épisodes précédents pour ceux qui ont pris la série en route et c'est tout bon Wink

edit : dites moi ce fameux résumé on aurait pas déjà quelques chose qui mériterait simplement d'être mis à jour ? -> https://gw-poseidon.forumactif.com/Jeu-de-role-RP-uniquement-Le-Sanctuaire-Sous-Marin-Partie-reservee-aux-serviteurs-de-Poseidon-c3/La-grande-bibliotheque-du-Cap-Sounion-f42/Chroniques-du-clan-pour-les-nouveaux-voulant-situer-le-rp-t525.htm

Chroniques du clan

Comme ça Jerell =>

Code:
[url=http://gw-poseidon.forumactif.com/Jeu-de-role-RP-uniquement-Le-Sanctuaire-Sous-Marin-Partie-reservee-aux-serviteurs-de-Poseidon-c3/La-grande-bibliotheque-du-Cap-Sounion-f42/Chroniques-du-clan-pour-les-nouveaux-voulant-situer-le-rp-t525.htm]Chroniques du clan[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jerell
Héros légendaire
Héros légendaire
Jerell


Nombre de messages : 3998
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Seawarriors
XP:
Histoire du Clan Left_bar_bleue39864/64000Histoire du Clan Empty_bar_bleue  (39864/64000)

Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:37

ok je faisais l'inverse comme pour les quote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du Clan Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Clan   Histoire du Clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Conversations diverses :: Le Délirium-
Sauter vers: