AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hécate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
Guerrier
Guerrier

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: aucune
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Hécate   Sam 8 Juil 2006 - 19:19

« La déesse Hécate est la fille d'Astérie, la nuit étoilée, et du sage Titan Persès; prise en affection par Zeus, elle reçoit le triple pouvoir souverain: sur les terres, les mers, et dans le ciel. Elle représente la Lune mystérieuse qui dans silence des nuits troublantes inquiète l'imagination et les rêves des hommes superstitieux; c'est la Lune, enveloppée de voiles écartés par intervalles qui ne brille que par instants d'un éclat louche à travers les nuages et les ténèbres du Nord.
Les Grecs l'ont ainsi appelée « la sorcière des morts » car elle était déesse dans le monde des morts, de la nuit et l'obscurité, maîtresse de toute sorcellerie et les arts noirs. C'est à elle que s'adressent les incantations des sorcières : c'est elle qui leur enseigne les sortilèges, qui permet les évocations infernales. Mais depuis bien longtemps, les dieux ne vivent plus sur cette Terre, leurs pouvoirs sur les hommes ont presque disparus a cause des nouvelles religions... Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut les oublier ou nier leur existence » Voila ce que le vieil homme m’a dit.

Je m’appelle Hécate, maintenant je sais ce que représente ce nom, et pourquoi ma mère a voulut que je le porte. Tout ce que je sais de ce monde c’est le vieil homme qui me l’a dit, c’est lui qui m’a appris qui j’étais. Voici mon histoire, cette histoire a commencé bien avant je ne sois conçue, c’est le destin qui en a décidé ainsi.

Dans une foret du nord de l'Europe un jeune femme courrait a perdre haleine, elle etait poursuivie par son mari fou de rage -- Cette femme c’était ma mere, « la sorciere » comme on l’appelait dans le village, ils avaient peur d’elle depuis qu’elle etait toute petite a cause de l’incident dans la grange de son pere : la petite ne l’aimait pas, il abusait d’elle et une nuit la grange a pris feu, ce feu n’etait pas naturel, plus on jetait d’eau dessus plus la paille flambait ; tout le monde était terrifié par ces flammes immenses et les cris de bétes pries au piege a l’interieur, mais elle elle regardait le feu avec admiration. Depuis l’on a peur d’elle, il n’y eu que mon pere pour vouloir l’epouser et lui faire cet enfant, mais comme tout les autres il l’a trahie -- Elle trebuchait sur les pierres et les branches tombée, elle manquait de chuter a chaque pas, elle avait peur pour l'enfant qu'elle portait mais il fallait qu'elle lui echappe! ' Reviens ici sorciere!!! Tu ne courras pas bien longtemps et tu sais ce qui arivera quand je t'aurais attrapée...' Elle sentait ses forces disparaitres, elle allait bientot sombrer... le temps ralentissait autour d'elle, elle pouvait entendre les pas de son mari qui se rapprochaient, puis elle tombe. Elle n'entend plus rien...plus que cette douleur...sa tête...son ventre...la douleur, plus que la douleur... les arbres disparaissent autour d'elle... elle ne voit plus rien... elle ne sent plus que cette douleur lancinante. Son mari l'a rattrapée et l'a jetée a terre, sa tête a heurté une pierre puis il a entreprit de lui ouvrir le ventre avec son couteau, pour enlever le bébé, le bébé de la sorciere comme il disait.
Au village on lui avait dit de bruler l'enfant, pour faire disparaitre les charmes de la mère, mais il n'a pas pu, il l'a laissé là, petite fille venant de naitre, en esperant que les loups s'en delecteraient.
C'est ainsi que je vint au monde.

Je fut recueillie par un vieil hermite, il savait qui j’était, il connaissait ma mére, mes ancetres et mon destin. Il passa pres de 17 ans a m'elever, a m’apprendre tout ce que je devais savoir, et surtout m’entrainer et a m’enseigner la magie. Le vieil homme etait un ancien oracle, et un jour il m’expliqua qui j’étais, il me dit que mes ancetres étaient de vaillantes guerrieres au service du dieu des mer. Il m’expliqua que j’avais une tache a accomplir : je devais me battre pour la suprematie de Poseidon, comme l’on fait mes ancetres. Moi j’aimait me promener dans la foret, marcher le nuit au clair de lune, mais mes illusions sont vites parties, je devais m’entrainer encore et tres bientôt quitter le vieil oracle qui m’avait élévée pour aller parcourir et me battre pour mon dieu. Je progressai donc tres vite, et bientot l'oracle ne m'entrainait plus lui meme mais me laissait faire seule. Il me disait qu’il se faisait vieux et qu’il se fatiguait vite, mais en verité je le terrifiais malgré moi. Mes pouvoirs se dévelloppaient vite et le jour de la premiere pleine lune, dans sa 17eme année, le veil oracle m’emmena a la lisiere de la foret, me fit ses adieux et me laissa la, seule. La derniere chose qu’il me dit fut : « Tu portes le nom d’un déesse, tu dois en etre fiere. Le destin t’a choisie pour aller aider Poseidon, sert le de ton mieux. »

Je parti donc droit devant moi, dans ce monde qui m’était inconnu, a la recherche de gens qui pourraient m’aider, et a la recherche des temples de mon Dieu. C’est ainsi que je rejoins les Marinas de Poseidon.
Revenir en haut Aller en bas
Pestilenz
Vieux Sage
Vieux Sage

Feuille du marina
Ecaille: Perle de Protée
Equipe: Seawarriors Seawarriors
XP:
175488/180000  (175488/180000)

MessageSujet: Re: Hécate   Lun 10 Juil 2006 - 8:32

Sympathique histoire, tu as du talent pour la rédaction et une belle originalité.

Bienvenue chez les Marinas de Poséidon Wink

Hécate
Guerrier
Guerrier

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: aucune
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Hécate   Mer 12 Juil 2006 - 22:43

Merci beaucoup! Very Happy
Annwan
Officier marinas
Officier marinas

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp Marina corp
XP:
4190/8000  (4190/8000)

MessageSujet: Re: Hécate   Ven 21 Juil 2006 - 17:00

J'aime beaucoup tes idées, ton style est vraiment très bon !

Ne sois pas timide, viens te présenter sur le forum ! L'ambiance y est excellente et si tu as besoin de renseignements ou d'un peu d'aide, nous nous ferons une joie de t'aider! Smile

Ca fait plaisir en tout cas de voir une autre fille venir ici ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hécate   

Hécate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1