GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 argishti d'ourartou

Aller en bas 
AuteurMessage
Argishti
Invité




argishti d'ourartou Empty
MessageSujet: argishti d'ourartou   argishti d'ourartou EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:02

Argishti est né un 27 décembre dans la ville de toushpa, capitale de royaume d’Ourartou, berceau de la civilisation arménienne, au abord du lac de Van.

Il est issu d’une famille d’agriculteurs de chanvre, de génération en génération, utilisé essentiellement pour la confection de cordage pour bateaux, ainsi que pour des vêtements.
A l’age de 8ans, son père Sarduri commença à lui apprendre l’art de l’agriculture et surtout l’irrigation, chose que les ourartéens maîtrisaient à la perfection. Il travailla donc dans les champs de son père, 11 mois par ans, le mois restant étaient essentiellement composé de commerce.

Apres ses journées de travail Argishti aimait se ressourcer au bord du lac de Van, pour son age, il était très calme, il abordait la vie avec beaucoup de philosophie, il était réservé, il ne parlait pas beaucoup, au grand mécontentement de son père, qui pensait que son seul fils était attardé !
Il aimait beaucoup la méditation, ainsi que la spiritualité, il recherchait la réflexion, et si possible se rapprocher des Dieux.

Un jour il alla voir son père, et engagea la conversation :
"Père, je ne suis pas comme vous, je ne suis pas fait pour l’agriculture, cette vie ne me convient pas, j’aimerais aller à Mheri Dour (ville uniquement composée de temples de divinités Ourartéenne), et me présenter en tant que prêtre."
Le père regarda longuement son fils dans les yeux, comme essayant de décrypter ce qu’il avait voulu dire !Il gifla alors son fils :

"Fils, croit-tu que j’ai choisi mon destin ?? Non, les Dieux décident pour nous, tu es né ici, tu es mon unique fils, tu reprendras donc l’affaire que tes ancêtres ont crée comme je l’ai fait !"

Argishti se résigna alors a suivre le destin qu’il croyait tracé pour lui, cependant, il n’abandonna pas la méditation, ni sa quête spirituelle.

7 ans plus tard, il avait perdu la seule personne avec qui il avait lié une amitié et peut être même de l’amour, noyée dans le lac de van, emporté par un tourbillon, et une de ses 5 sœurs qu’il n’avait pu défendre s’était fait emporté lors d’une incursion assyrienne.
Malgré cela, il restait tous les jours a travailler dans les champs, avec ou sans son père.
Il avait réussi à éviter l’enrôlement dans l’armée car il était le seul enfant male de la famille.

C’est alors qu’un jour qu’il travaillait dans les champs avec son père, par une chaleur torride, que le feu commença a emporter les plantes, les unes après les autres, Argishti ne savait pas quoi faire dans ces moments la, cela ne lui était jamais arrivé, et l’irrigation étant censée empêcher cette catastrophe! Il perdit de vue son père, et après quelques minutes exposé a la fumée du chanvre, il s’écroula au sol, évanouit !

Lorsqu’il se réveilla, il était dans un endroit sombre, qu’il n’avait vu auparavant, il semblait être sous la terre, l’endroit était humide, peu voire pas éclairé du tout, cependant il pouvait voir quasiment parfaitement, la première phrase qu’il dit alors est naturellement :
"Où suis-je, suis-je mort ??"

Il était tellement perdu dans ces pensées, qu’il n’avait pas remarqué la présence d’une personne devant lui qui lui expliqua :
"Tu n’es pas tout à fait mort, mais tu te trouve au Royaume des Morts !!"
"Je me trouve dans l’antre du seigneur Khaldi ?"
"Hum, c’est vrai que c’est comme cela que vous le nommé, mais peu importe, je ne me suis pas présenté, je m’appel Marduk, je suis un spectre de notre maître Hades, et j’ai été choisi pour te former !"
Argishti se retrouva soudainement complètement perdu, il ne comprenait plus rien de ce qui se passait :
"Me former, mais a quoi ??"
"Allons ne te fais pas plu bête que tu ne l’es, tu ne te souviens pas ton enfance, quand tu méditais au bord du lac, et tu arrivais à faire voler les cailloux qui se trouvaient sur la plage ? Crois tu que tous les petits garçons sont capables de faire cela ? Tu possède une capacité a utiliser la psychokinésie, si je te forme tu pourras la maîtriser parfaitement.
Si tu accepte de servir notre Dieu il te serra reconnaissant et t’accordera peut être la vie éternel."

"apparemment je n’ai pas le choix, maintenant que je suis ici, alors j’accepte. Formez moi"

Marduk apprit alors a utiliser la psychokinésie et surtout la contrôler, lorsque sa formation fut fini, il se retrouva lâché en pleine nature dans le Nekyomatéion, il ne comprit encore pas bien qu’est ce qu’il faisait la, son maître ne pouvait plus l’aider puisque mort suite a un combat contre un autre spectre !

C’est en réfléchissant sur ce détail, et sur celui de la vie éternel qu’il comprit qu’il était spolié, Hades n’était pas comme celui que les ourartéen appelait Khaldi, Il pensa alors que Hades avait pris sa place, car selon les écrit, Khaldi bien que Dieu des enfer et de la guerre, était un Dieu bon, et n’aurais jamais accepté des combats fratricides, il n’avait également jamais entendu parlé de la vie éternel.

Il décida donc de se rendre au lytochoro afin de faire quelques recherches, c’est la qu’il rencontra un certain Rasmik, venant lui aussi d’Ourartou, qui lui expliqua son histoire, et qu’il servait le Dieu Poséidon appelé aussi Apsu par les Ourartéens, Argishti fit tout de suite la liaison avec Anahit, l’amour qu’il avait perdu morte noyé dans le lac de Van, il pensa qu’il pourrait peut être la retrouvé au cap sounion.
Il pris donc la décision de jurer fidélité a Poséidon et ce pour toujours, de la ou il était il savait que tel était son destin, les mots de son père résonnaient dans sa tête:
"Le destin est écrit par les Dieux fils, on ne peut s’en détourner !"
Il sentait également une aura bienveillante et chaleureuse qui émanait du cap sounion, elle était complètement différente de celui que l’on nomme Hades, qui fait émaner une aura agressive, et malveillante du fin fond de son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
 
argishti d'ourartou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Forum RP :: [RP] Background du Clan et des Marinas-
Sauter vers: