AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Marion   Lun 24 Avr 2006 - 11:23

L'histoire de Marion :

Je suis née a Mycénes il y a de cela 18 ans. J’étais une petit fille espiègle et joyeuse. Mon père était pêcheur et partait souvent seul en mer. Les jours n’étaient pas toujours faciles quand il revenait bredouille, il partait alors ensuite une semaine sans revenir, partant plus loin sur la mer Egee. Une fois malheureusement, il ne revînt plus du tout. J’adorais tellement mon père que j’espérais le voir ouvrir la porte de la maison mais rien n'y fit.

Un soir un vieil ermite tappas a ma porte, le vieillard demandait l'hospitalité. Ma mère l'accueillit avec joie. Il fit un bon repas avec nous et à la fin du repas , nous dit cela : "J'ai fait plusieurs maisons du port, vous êtes les seuls à m'avoir offert l'hospitalité. Je vous ferai dont d'un secret. Madame, votre mari n'est point mort mais est retenu par Vinas, le terrible maître de l'île de Xexès. Il a été surpris par une terrible tempête au cours de sa pêche et il s'est échoué sur la plage de cet île. Cette nouvelle me réchauffa le cœur. Le vieillard partit après son dîner . La nouvelle du vieil homme m'avait fait chaud au cœur mais il restait un problème: il était prisonnier de Vinas . Il fallait le délivrer mais qui? Personne ne voudrait aider mon père contre ce tyran.

Je pris donc la mer seule et navigua en direction de l'île de Xexes. Au cours du troisième jour, mon navire subit des soubresauts de plus en plus violents. Une créature s'acharnait sur mon bateau. Prenant mon courage à deux mains, je pris mon harpon et sondais la mer à la recherche de l'ennemi . il surgit alors devant moi, énorme monstre marin, le léviathan. Il était immense, c'était une baleine de dimensions monstrueuses. Elle s'approcha de mon navire et me parla par télépathie.
Elle me dit alors:"Il y a de cela quelques semaines, le divin Poséidon a décidé de sauver ton père de la noyade. Mais il ne l’a pas fait pour ce dernier mais pour toi, fille des mers, Poséidon a en effet de grands espoirs sur ta personne. Tu es rusée et courageuse, cela lui a plu. Mais avant de rejoindre les marinas, il voudrait que tu accomplisses une mission en son nom. Vinas a pris une chose qui est très chère au dieu de la mer. Une perle de sagesse, ramène la moi et tu finiras honoré par le clan des marinas. Je lui répondis alors "Terrible créature du dieu des mers, je suis très honoré par l’attention de Poséidon, je vais accéder à ta demande. Pour le dieu qui a sauvé mon père mais aussi pour lui, car si j’ai entrepris cette quête, c’est pour lui." Elle dit alors "Poséidon a donc eu raison de te faire confiance, je t’attendrai à ton retour."

Et je pus continuer mon voyage jusqu'à l'île de Xerxes. Je débarquais incognito et me mélangeais à la population locale. A la tombée de la nuit, je pus me faufiler à travers les gardes du palais, s'ennuyant certainement trop pour faire attention à moi et ne craignant pas d'attaques. Je déambulais dans le palais à la recherche de ce qui pourrait avoir avec les cachots lorsque je tombais soudain sur un Tressym, ces petits chats intelligents et ailés qui vivent en Orient. Il était attaché à une chaîne, attendant les bons vouloirs de son maître. Je m'empressais de le détacher, il me remercia aussitôt. Il me demanda comment une jeune fille pouvait être arrivée au sein du palais d'un tyran comme Vynas. Je lui raconta alors l'histoire de mon père. Il me révéla alors savoir où se trouvait mon père. Il me guida alors dans les nombreux couloirs du palais et nous descendîmes dans les profondeurs de la résidence.

Après avoir passer un garde passablement endormi (décidément, ils dorment tous ici me dis-je ), je finis par trouver la cellule de mon père. Il était heureux de me retrouver. Moi j'étais plus que folle de joie, ayant longtemps crue que je ne le reverrai jamais. Nous nous enfuires, guidées par le Tressym. Je passais devant une immense salle quand mon instinct m'indiqua de m'arrêter. Quelque chose m'attirait dans cette salle. Je m'approcha d'un coffre et l'ouvrit alors. Au même moment, un golem de pierre se mit en route et chercha à m'attraper. Je pris la perle à l'intérieur du coffre et pris mes jambes à mon cou . Le golem me poursuivait. Passant devant des tentures ornant un escalier, je les déroulai sur le chemin du golem. Avec l'aide de mon père, au moment où le golem arrivait, nous tirâmes violemment dessus, ce qui eut pour action de faire tomber à la renverse le golem. Comme il n'arrivait pas à se relever, nous nous dépêchâmes de rejoindre mon bateau.

Nous primes la mer, mon père, le tressym et moi. Je me dis enfin sauvée. Malheureusement pour moi, Vynas n'avait pas l'intention de nous laisser partir. Il prit son navire de guerre et commença à nous rattraper. C'est alors que surgit le Léviathan. Il écrasa comme un simple fétu de paille le navire du tyran et s'approcha ensuite de mon bateau. Je savais déjà ce que j'avais à faire. Je lui rendis la perle du divin dieu, elle me remercia et partit.

Je pus enfin revenir chez moi en compagnie de mon père. J'ai toujours pensé que Poséidon m'avait protégé lors de cette aventure. Pour ma part, je vénère ce dieu depuis ce jour et je suis devenue marinas comme tant de fils de la mer.
Revenir en haut Aller en bas

Marion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1