GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La hiérarchie des marinas

Aller en bas 
+16
Imotep
Kain
Shedao Shai
Drakhen
Simbadion
Stéropès
Croc
Tyrin
Kusa
Pereim
Mimir
Io de Scylla
Jerell
Shionshion
Taran
Krom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

ça vous va comme ça?
oui cette hiérarchie ça colle !
La hiérarchie des marinas - Page 2 Vote_lcap63%La hiérarchie des marinas - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 19 ]
non (mais j'ai autre chose à proposer...)
La hiérarchie des marinas - Page 2 Vote_lcap37%La hiérarchie des marinas - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue0/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:52

kusa a écrit:
oui bah moi je vais peut etre me mettre tout le monde a dos mais je suis pas pour une hiérarchie plus poussée!!!! Confused

Déja on a les postes d'amiraux qui ont un peu servi a rien (c'est un peu vrai), les capitaines d'équipe, les oracles, va falloir jouer avec les lieutenant, les majors (de promo), et les gardiens (de but).... J'vois pas trop l'interet!!!! Rolling Eyes

meme pour le rp, bonjour la galere pour expliquer une décision:

[flood rp] "la je vis l'oracle qui me dit: >va a tenare, j'y vais sur le chemin je croise le général qui me dit >n'y va pas....... Et ainsi de suite[flood rp]

voila en plus j'aime bien l'idée qu'on soit égaux, et quand on aura des armures on serait des marina de corail, de perle et d'oricalque, xca me semble déja pas mal
Rolling Eyes

Chacun fais comme il veut après... mais c'est pour une meilleur cohésion du rp. Quand je fais du rp je m'adresse aux oracles en les appelant "oracle" et rarement par leur nom, par respect, et quand un marina d'orichalque (terme inexistant du dessin animé) sera devant moi je l'appellerai "général". Tu es libre de ne pas t'en servir mais si quelqu'un veut faire ce genre de truc en rp ça permet d'employer tous le même vocabulaire.

Je rapelle que tout ceci ne conserne que le rp, et libre à chacun d'y pretter attention!!!


shionshion a écrit:
Justement ca peut enrichir le RP :

- Court circuit de la voie hiérarchique
- Non exécution d'un ordre direct
- Insubordination
- Mutinerie

Etc ...
Tiens c'est vrai ça je n'y avais même pas pensé, c'est très bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue20689/32000La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (20689/32000)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:55

petite remarque :
pour l'instant on a meme pas donner toutes les armures de gardien et on est déja en train de chercher a savoir commen on appel le gars qui chopera l'armure du kraken ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue0/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:56

général... essaye de suivre un peu stp Wink (je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue103016/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (103016/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:57

alors perso je vais aller avec kusa, mais pas avec !!!

En fait les therme que vous donner on deux default pour moi
- ils sont contemporain (ca s'ecris comme ca ? bon on s'en fou), et je ne sais pas ce qu'etait les grades de l'époque.
- ils tiennent directement compte d'une entité ordonné comme nos armée. Il ne se réfère pas au ordre de la chevalerie comme cela est défini pour les cevalier d'athéna.

Un truc qui me confirme dans ca est ma résente découverte de qui était réellement Eaque Radamenthe et Minos. Je suis tombé sur le cul.

Mais faute de mieux je ne dirais pas non. Mais se ne sera pas un oui!!!
Mr.Red

Taran : Domage !!! il t'a toucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéropès
Demi-dieu
Demi-dieu
Stéropès


Nombre de messages : 6987
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail de la murène
Equipe: Seawarriors
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue120615/128000La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (120615/128000)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:01

Réponse rapidement donnée par Krom Wink

Vu que c'est que pour le RP, y'a pas de souci, chacun parle comme il veut, mais pour ceux qui veulent parler comme il faut avec les grades et tout, ben c'est vrais que c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bellebozen/
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue0/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:05

croc a écrit:
En fait les therme que vous donner on deux default pour moi
- ils sont contemporain et je ne sais pas ce qu'etait les grades de l'époque.
- ils tiennent directement compte d'une entité ordonné comme nos armée. Il ne se réfère pas au ordre de la chevalerie comme cela est défini pour les cevalier d'athéna.

Un truc qui me confirme dans ca est ma résente découverte de qui était réellement Eaque Radamenthe et Minos. Je suis tombé sur le cul.
C'est juste une question, pas une agression (je précise car ça peut etre mal pris... et pas de dispute ici) mais tu connais les chevaliers du zodiaque?

Général je ne l'ai pas inventé... c'est du manga!!!

Quand à Eaque et tout ça dans la mythologie ils étaient les trois juges des enfers comme dans le manga, donc là je voi pas ou tu veux en venir Question
Revenir en haut Aller en bas
Taran
Héros légendaire
Héros légendaire
Taran


Nombre de messages : 2288
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue20689/32000La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (20689/32000)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:05

oui en plein coeur la Wink
je voulais juste dire que celui qui gagnera l'armure se noimera lui meme c'est pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue0/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:11

Taran a écrit:
celui qui gagnera l'armure se nomera lui meme c'est pas plus simple ?
J'ai l'armure de gardien alors appelez moi "Maitre vénéré Krom", non Taran c'est pas sérieux..... Je me répette (quesque je suis lourd!!! Wink ) mais tout ça a pour but un vocabulaire commun pour le rp Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mimir
Marinas d'orichalque
Marinas d'orichalque
Mimir


Nombre de messages : 1773
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille du marina
Ecaille: Ecaille de corail du Requin Blanc
Equipe: Seawarriors
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue97892/100000La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (97892/100000)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:13

Oula sa commence a chauffer içi Evil or Very Mad

Je tiens juste a dire que donner des titres honorifiques n'a pas pour but de rabaisser certains Twisted Evil Wink


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue103016/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (103016/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:13

Oui mais c'est un titre comme les 3 titans des enfer.

Or eaque et co ne sont que des humain. Un est les file d'un roi qui a jugé ces fils qui etaient des assacins....

Ce que je voulais fdire par la c'est que le fait de dire général ne sous entant pas une hyerarchie a therme forcement millitaire equivalant et de plus sans equivalant antique.

Il avait la resposabilité des pilliers qui soutiennent chacun des oceans.
Mais le grade au dessous ne s'occupe pas des lacs. Tous ca pour dire qu'il ne faut forcement pas suivre notre vision de l'armée. Je vois ca plus de facon poetique comme je nesais plus qui disait !!!

Citation :
Origines et évolution:Les origines du capitaine sont lointaines et son histoire est longueet tourmentée.Sous la Grèce Antique deux personnages coexistent à la tête du navire.D'une part le "Nauclere" qui est le représentant du propriétaire chargédes fonctions commerciales et d'autre part le "Kubernetes" ou celui quitient le gouvernail a autorité sur l'équipage et est responsable de lamarche du navire. Toujours chez les grecs on employait le terme de"Proreta".
Revenir en haut Aller en bas
Jerell
Héros légendaire
Héros légendaire
Jerell


Nombre de messages : 3998
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Seawarriors
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue39864/64000La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (39864/64000)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:13

oui mais ça va pertir dans tout les sens

on aura des généraux, des maitres-machin, des colonel-truc,...

il vaut mieux prévoir un titre pour un rang

mais come le dit krom, le but est juste RP, pas question de se retrouver avec une hiérarchie sur le forum, sinon ça va pas aller.

bon après peut être que les termes peuvent être modifié pour trouver quelque chose de plus "antique"

pour le général ça marche mais après, je vois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue103016/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (103016/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:19

equier
ranger


non j'ai rien dis Mr.Red

c'est clair que c'est dur, mais il faut a mon avis aller chercher dans les myth et legende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:21

Pas la peine de parler dans tout les sens a vous marcher dessus, il me semble qu'il y a un vote en cours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue0/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:23

Mimir -> Shocked j'ai pris la précaution en parenthèse de dire à Croc que je ne l'agressais pas et à Taran que je rigolais... j'espère que c'était pas pour moi que tu disais ça, rien ne chauffe ici, on parle calmement! Wink

Croc -> c'est très interressant ce que tu nous dit (c'est pas une blague)mais ne t'arrete pas en si bon chemin, on est là pour proposer des trucs, si tu as des idées précises, surtout fais le nous savoir!!! crénom de dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simbadion
Marinas de corail
Marinas de corail



Nombre de messages : 707
Age : 45
Date d'inscription : 14/04/2006

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:38

En fait si j'ai bien compris il faut juste 5 "grades" au total.

général à garder vu le manga

correspondant aux armure d'argent

correspondant aux armure de bronze

gardien des océans

et marinas.

En gros il en manque plus que 2 au total.

Je ne suis pas trop pour les grades militaires, d'abord parce que major c'est trop armée de terre, (après 4 ans de marine national, je peut vous dire que dire major à un capitaine de frégate ça vos 3 jours d'arret) et ensuite parce que c'est pas trop dans l'atmosphère du jeu.

gardien des océans c'est pas mal, ca sonne bien et je trouve que ca colle à l'idée du jeu.On pourrait imaginer des grades comme protecteur des mers, trdent de poseïdon, ...

Voila mon avis, mais appeler qqu major ne me dérangera pas même si ca me fait penser au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue0/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:03

Sim, t'es sur? j'ai trouvé ça pourtant :

Citation :
Marine nationale

[...]

Officiers
Depuis la défaite de Trafalgar, Napoléon, qui tenait pour responsables les officiers de sa Royale, décida qu'on ne leur dirait plus « mon » devant leur appellation de grade ; « mon » étant le diminutif « monsieur », il les punissait en leur retirant cet honneur.


Officiers généraux
Amiral de France. Officiellement il ne s'agit pas d'un grade, mais d'une dignité dans l'État. Elle n'a plus été conférée depuis 1870.
Amiral. Officiellement, il ne s'agit pas d'un grade, mais d'un « rang et appellation » pris par certains vice-amiraux.
Vice-amiral d'escadre. Officiellement, il ne s'agit pas d'un grade, mais d'un « rang et appellation » pris par certains vice-amiraux.
Vice-amiral
Contre-amiral
Le nom d'amiral vient de l'arabe amir al-bahr, qui signifie prince de la mer.


Officiers supérieurs
Capitaine de vaisseau ou cap de veau ou cinq pleins appellation : « Commandant ».
Capitaine de frégate ou frégaton ou cinq panachés appellation : « Commandant ».
Capitaine de corvette ou corvettard appellation : « Commandant ».

Officiers subalternes
Lieutenant de vaisseau loufiat - appellation : « capitaine ».
Enseigne de vaisseau de première classe lieut' - appellation : « lieutenant ».
Enseigne de vaisseau de deuxième classe midship - appellation : « lieutenant ».
Aspirant - appellation : « lieutenant » ou « monsieur l'aspirant ».
Élève officier dit fistot ou fils.

Majors
Major Il existe un corps de majors des ports et un corps de majors de la flotte.


[etc...]
Question
Revenir en haut Aller en bas
Rasmik
Invité




La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:28

bon, moi je suis de nature anti militaire(désolé) donc ces termes ca me gene un peu, puis je trouve que tout simplement armure de perle, armure de corail... ca reste le mieu, pourquoi essayer de mettre des termes strictement militaire? je trouve que ca divise plus la chose, meme si ce n'est que pour le rp, je ne sais pas, je suis un peu perplexe!

voila j'ai donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:39

Vous allez chercher compliqué, mais en attendant, je ne vois pas d'autres solutions proposées... Rolling Eyes
Alors pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les thermes militaires, qu'avez vous à proposer ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Rasmik
Invité




La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:42

ba j'en ai fait une peut etre pas assez explicite, mais tout simplement garder les termes marinas de corail, marinas de perle, marinas d'orichalque...

Je pense que ca colle plus, mais apres si la majorité est pour ce que krom a proposer j'accepterais, voila!
Revenir en haut Aller en bas
Jerell
Héros légendaire
Héros légendaire
Jerell


Nombre de messages : 3998
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Seawarriors
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue39864/64000La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (39864/64000)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:50

je le rappele mais ça na pas pour but de créer une hierarchie au sein du clan.

le jour (lointain Rolling Eyes ) ou on aura des marinas qui recevront leurs armures d'orichalques, pour moi, ça viendra tout naturellement de les appeler généraux.

mais bon si les termes militaires vous gènent vraiment, on peut trouver autres chose, mais quoi ?

chez athéna, ils sont réparti en fonctions de leur types d'armures

pour les spectres, ils sont tous spectres sauf les trois juges, il n'y à pas de différents rang, il me semble

chez zeus, ils sont plus libres car leur clan est crée presque de toute pièce

nous c'est pas terrible car on ne connait que les 7 généraux et les gardes marinas (l'équivalent des garde du sanctuaire), que je placerais dans la catégories armure de cuir/métal

moi je pensai au terme militaire car c'est assez parlant, mise à part le fait que tout le monde ne connait pas le supérieur entre major et lieutenant.

sinon on peut rester sur marinas de corails et de perles mais du coup je trouve que ça justifie moins le terme général.
Revenir en haut Aller en bas
Rasmik
Invité




La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:59

moi je serais pour:

-general (precision sur l'océan)
-marinas de perle
-marinas de corail
-gardien
-marinas

pour moi ca justifie un peu le nom de general, car eux sont réellement au dessus, mais appeler un marinas de perle lieutenant, je trouve pas que ca colle des masses!!

mais bon, je le rappel ce n'est que mon avis, on verra selon les votes, et quelques soit le resultat je soutiendrais!
Revenir en haut Aller en bas
Jerell
Héros légendaire
Héros légendaire
Jerell


Nombre de messages : 3998
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: armure de cuir
Equipe: Seawarriors
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue39864/64000La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (39864/64000)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:05

de toute façon, on a tout le temps pour réfléchir et trouver une solution qui plaise à tout le monde.

il faudrai peut être que ceux qui le souhaite propose leur solution comme toi rasmik, comme ça on pourra mieux choisir

en gros pour le moment, il y a la proposition faites pas krom et moi avec des termes militaires

ta proposition rasmik qui reprend les grades par rapport au type d'armure et en gardant général et gardiens

et il me semble que croc a proposé d'utiliser des termes "antiques" pour les rangs

d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Marinas de corail
Marinas de corail
Krom


Nombre de messages : 869
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue0/0La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:06

Je rapelle aux gens qui votent " non (mais j'ai autre chose à proposer) " de proposer quelque chose en échange, si possible de concret, sinon on ne fait pas avancer le smilbilibilik, le smilinilbilk, le ... bef. Mr. Green et je remercie rasmik et d'autres de l'avoir fait.

"Marina de Corail Pereim" (et oui encore lui!) c'est quand même plus ch**** à prononcer que "Major Pereim". Ton idée Rasmik est interresante, mais personnellement elle m'emballe guère dans la mesure où comme l'a dit Jerell, si je m'addresse au porteur de l'armure de kraken je l'appellerai "général" en référence au dessin animé et on pas "marina d'orichalque"... edit : ah tu as posté entre temps autant pour moi!

Encore une foi je comprend que certains n'accrochent pas avec les termes militaires pour la hiérarchie. Néanmoins quand je regarde un épisode de la saga du sanctuaire sous-marin et que j'entend : " Général Sorente "... Ben moi ça m'évoque un terme militaire, ou bien je n'ai rien compris à la poésie!!! Razz

ps rasmik : même si c'est pas méchant je suggère d'éviter : "bon, moi je suis de nature anti militaire(désolé)", même si tu es désolé il y a surement des militaires parmis nous, et c'est pas très sympa... moi je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:17

Je vais donner mon avis.
Moi j'aime bien les trucs plutot logiques. J'opterais donc pour la solution "militaire" si on puis dire...
"Lieutenant", je trouve que ça claque. 8)
Y'a que "Major" qui fait un peu bizarre, à la rigueur, mais ça passe, encore. Wink
Après, si Croc propose une idée complètement originale, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stéropès
Demi-dieu
Demi-dieu
Stéropès


Nombre de messages : 6987
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail de la murène
Equipe: Seawarriors
XP:
La hiérarchie des marinas - Page 2 Left_bar_bleue120615/128000La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty_bar_bleue  (120615/128000)

La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:25

Même avis.

Major, c'est pas si génant que ça je trouve...

Major pour les hommes et majorette pour les femmes, sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bellebozen/
Contenu sponsorisé





La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie des marinas   La hiérarchie des marinas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hiérarchie des marinas
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marinas, félicitations !
» Âge des marinas
» Le Marinas Pub
» liste de marinas
» Les films des marinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Conversations diverses :: Le Délirium-
Sauter vers: