AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG]Et autour du Cap Sounion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adamantios
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
avatar

Nombre de messages : 1051
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Sam 19 Mar 2016 - 10:07





SARONIDA












Saronida, connu aussi sous le pseudonyme de la région manchot du à la forme de ses terres, est une longue région côtière se trouvant sur l'Ouest de la géographie Sounionne. Connu pour être une localité expérimenté dans le domaine de la pêche en tout genre, les Saronidiens sont une grande communauté de pêcheurs en nombre d'à peu près trois cent habitants livrant toute la région de Sounion en terme de nourritures marines ce qui en fait une pierre angulaire du district. Fidèles servant du dieu Poséidon en qui ils prient chaque jours pour que les mers soient clémentes et fertiles, les Saronidiens sont sous l'égide du Cap Sounion qu'ils servent avec ferveur. Leurs chef se nomme Eumolpos. Le territoire de Saronida possède un environnement marin, principalement constitué de sable, de côte bordant l'océan, de grotte marine et à plus petite échelle via sa frontière avec la région de Kalyvia, une épaisse forêt marécageuse pleine de dangers. Les habitats des Saronidiens tous constitués d'écorces marines et de pailles en chaume se trouvant situés sur les berges Océaniques, toutes reliés par des pontons de bois. Bien que les Saronidiens soient des pêcheurs chevronnés, ils sont éduqués à défendre leurs biens ainsi que les intérêts de Poséidon si les désirs de l'Oracle du dieu marin l'exigent, mais ils restent pour la plupart assez faible ne maîtrisant pas l'art du cosmos. De vieilles légendes se seraient apparemment déroulé dans cette région maritime. On dit encore souvent que la divinité Protée vient se reposer sur les côtes Saronides pour y profiter des merveilles de la région, d'ou la localisation fréquente de phoques. On dit aussi que le Polyphème aurait séjourné dans les environs, tout comme les magnifiques Haliades dont Benthésicymé.


Personne importante dans la région de Saronida :

- EUMOLPOS : Chef du village, Eumolpos est une légende dans le monde de la pêche, un homme âgé d'une quarantaine d'année à la corpulence colossale, au visage rustre et barbu ainsi qu'aux cheveux longs. Il était un ancien soldat ayant dans sa jeunesse lamentablement échoué dans sa formation de marina, depuis lors il se consacra corps et âme dans le monde de la chasse maritime.




- CLERIA : Femme d'Eumolpos, Cléria est également âgé d'une quarantaine d'année. Femme rigide au comportement peut-être plus dur que son mari qui en a une légère crainte, Cléria qui voue un vrai culte à Amphitrite se charge des moyens logistiques du village. En outre, c'est elle qui se charge de la distribution des fruits de la mer dans la région Sounionne. Elle est également en charge de la construction des canoë en bois et de la confection des tissus.





KALYVIA







Kalyvia, la circonscription le plus dangereuse du territoire s'étend en terre du milieu sur la région Sounionne. Terres composées de vastes forêts lugubres et hantées, de terrifiants marais et de multiples prairies verdâtres, toutes à la réputations cauchemardesques pour les envahisseurs et étrangers ou selon de nombreux témoignages de terribles créatures y logeraient comme le monstrueux Antée, l'invinsible hydre de Lerne, les furieuses progénitures de la laie de Crommyon, les légendaires nymphes ou encore des redoutables gorgones, Kalyvia est aussi reconnue pour l'excellent élevage de ses équidés, étant la première sources de revenues du district grâce à la vente de ces derniers. Les Kalyviens, gouvernés d'une main de fer par Firmine sont aussi d'excellents chasseurs et forment la principale force de protection des lignes de frontière de la région de Sounion en incarnant le rôle de miliciens octroyés par les Oracles du Poséidon qu'ils vénèrent fièrement en servant fidèlement les intérêts du dieu marin. Au nombre de quelques six cent villageois, les Kalyviens vivent essentiellement au sein d'un arbre gigantesque qui trône au milieu de la "jungle" Kalyvienne au sein de ses marais tant redoutés, l'arbre assurant leurs sécurités n'étant accessible que grâce à la traversé d'un marécage aussi dangereux que mystique pour les intrus..



Les personnages importants de Kalyvia :

Firmine : Femme âgée d'une cinquantaine d'années respectée, Firmine est connu pour être une femme au caractère bien trempée. Dirigeant Kalyvia d'une façon remarquable, elle est aussi une grande dresseuse de chevaux, c'est d'ailleurs elle qui a lancé l'élevage des chevaux puis les a exportés dans la Grèce entière. Femme autoritaire mais juste, elle vit seule et est veuve d'un ancien marinas de Poséidon, porteur de l'écaille de Nauplios qui fût tué lors de la bataille du cap Ténare face aux armées d'Hadès dont elle voue une haine. Elle mesure 1M65, porte une longue chevelure blonde, possède les yeux bleus et est toujours magnifiquement vêtu, le plus souvent d'une robe blanche et d'un diadème offert par son regretté mari Phillipidès.



Orionidas : Homme âgé d'une trentaine d'année, il est le responsable de la milice de Kalyvia. Homme brave et respecté par ses paires, il se révèle être un grand guerrier possédant la force d'un chevalier d'argent même s'il ne devint jamais, malgré ses hautes compétences, à être un marina de Poséidon. Personne ne sait s'il s'agit d'un choix personnel ou d'une quelconque incompétence. C'est un fidèle serviteur de Poséidon qui aime Kalyvia comme sa propre mère, et il s'applique chaque jours à veiller à la sécurité de son fief que ce soit en repoussant les indésirables ou les dangereuses créatures qui tue un nombres assez important de ses miliciens.. C'est un homme d'une corpulence sportive mesurant  1M88, 90 kilos, possédant de longs cheveux chatains clairs aux yeux verts.




Thiryus : Responsable des chasseurs de Kalyvia, c'est un homme  d'une quarantaine d'année à la réputation mitigée. Il serait un grand chasseur mais un personnage très peureux quand le danger se présente, certains disent même qu'il serait un homme lâche, après avoir été l'unique survivant d'une attaque de Sanglier en furie. Néanmoins, c'est un drôle de bonhomme sympathique qui serait le meilleur traqueur de la région, rapportant assez de viandes pour nourrir son village. C'est un homme obèse à l'apparence joufflue et une légère moustache. Il mesure 1M71 et pèse une centaine de kilos.




KOUVARAS







Kouvaras l'éblouissante, tel est surnommé le district EST de la région Sounionne, certainement en l'honneur du plus somptueux Phare Lavria qui se trouve sur la plus grande des côtes océaniques de la cité. Mesurant une dizaine de mètres, ce phare fût selon les légendes crée par Poséidon lui-même pour avoir conquis peu à près une guerre sanglante contre les armées d'Athéna les terres aussi fertiles et nobles que dangereuses de Sounion. Le phare de Lavria marque depuis peu le symbole de la prestance mais également de la vigilence de Poséidon qui, à l'image de ce monument, surveille jalousement toutes les menaces qui s'approcheraient de Kouvaras et plus globalement de la région de Sounion. Mais une autre légende, plus sombre et plus ancienne serait aussi à l'origine de ce phare.. Selon les plus anciens du village, il y est dit qu'à des temps les plus reculés de la mythologie grec, lorsque Poséidon devint le seigneur des Océans, une créature terrifiante qui régnait en maître sur le monde marin du à sa férocité s'insurgea contre son nouveau maître. Ce monstre mesurant une taille gigantesque, plus redoutable que le kraken lui-même engagea alors un combat monumental contre Poséidon qui dura une 7 jours et 7 nuits. Poséidon triompha de la bête puis il l'enferma dans les abysses, au large de Kouvaras. Depuis lors, le phare de Lavria guette les étendues d'eaux Kouvariennes en surveillant le prisonniers abyssales, qui serait donc sa fonction première de celui-ci en plus de son gardien Octavius. Kouvaras est peuplé de deux cents habitants vivant majoritairement près des côtes, peuple très réservé se méfiant des inconnus. Les spécialités des Kouvariens sont la pêche mais surtout la fabrication navale style Trirèmes ou canots de pêche. La cité est dirigée par Athamas et sa femme Destria. C'est un peuple pacifique qui vivent dans l'amour du culte de Poséidon.




Les personnages important:

- Athamas : Homme politique d'une cinquantaine d'année, il mesure 1M78, pèse 70 kilos et possède une corpulence tout à fait moyenne. Homme apparement borgne s'aidant d'une canne pour marcher, il possède une mystérieuse cicatrice au menton. Homme au tempérament très discret, il n'est pas très bavard. Homme de politique, il veille au bon déroulement de sa région en s'assurant que les siens ne manquent de rien. Comme tous les autres responsables, il obéit aux Oracles de Poséidon et c'est un grand joueur d'échec.





- Destria : Femme âgé du même âge que celui de son mari, elle possède les cheveux blanchâtres. Dotée d'un petit gabarie, 1M55 pour 53 kilos, elle vit dans l'ombre de son mari néanmoins ses décisions ont autant d'importances que celui de sa moitié. C'est une personne très agréable qui passe son temps libre à faire des petits plats délicieux à l'excellente réputation pour son village. C'est une femme très intelligente, comme son mari Athamas.





- Octavius : Homme âgé de soixante dix neuf ans, Octavius est le gardien du phare de Lavria depuis toujours, tout comme l'était son père, son grand-père et bien des générations avant lui. D'une stature vieillissante, mesurant 1M73 pour 71 Kilos, il porte un collier de barbe, fume régulièrement la pipe ainsi qu'un bonnet en pompom rouge. C'est un des hommes les plus important de Kouvaras, peut-être plus grand encore que Athamas et sa femme Destria. Comme les habitants de Kouvaras, il n'est pas un homme bavard mais il en sait peut-être beaucoup plus que les autres sur des mystérieuses légendes dont celle de l'ancienne créature qui tyrannisait les océans avant l'arrivée de Poséidon. Portant un grand intérêt à sa fonction de gardien du mythique phare Lavria, il organise de nombreux rituels et offrandes envers Poséidon et paradoxalement, se montre d'une grande méfiance envers les Océans qu'il semble craindre inexplicablement. Il a un caractère ronchon et exécrable mais reste un homme d'honneur et de confiance.




Par Héléades.
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Vieux Sage
Vieux Sage
avatar

Nombre de messages : 1583
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Dim 20 Mar 2016 - 13:13

Bonjour. Vous pourrez effacer ce poSt derrière mais ct pour dire que je avais vu ce poste hier mais eu le temps de le lire seulement aujourd'hui. Je le trouve très bien (merci hele). Mais je me demandais si il allait avoir une utilité précise proche (quete' autre)
Revenir en haut Aller en bas
Adamantios
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
avatar

Nombre de messages : 1051
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Dim 20 Mar 2016 - 16:09

Il pourra servir de base pour certaines quêtes en effet mais surtout pour les rp . Smile
D ailleurs je m en suis servie pour le rp en cours un peu Wink

Apres rien ne nous empêchera de l utiliser pour les quêtes à venir ( notamment une que m à proposé Heleades il y a un moment déjà que je n ai pas oublié mais que je garde pour apres l'acte 2 ou 3 de la vengeance de Poseidon ) qui sera marinas only Smile

Ça permet surtout D enrichir le BG de Sounion et des marinas et J entend bien encourager ce genre D initiative de la part des joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Vieux Sage
Vieux Sage
avatar

Nombre de messages : 1583
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Dim 20 Mar 2016 - 17:16

C est une très bonne idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héléades
Renégat
Renégat
avatar

Nombre de messages : 3235
Age : 25
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille du marina
Ecaille: de perle de Nérée
Equipe: Seawarriors Seawarriors
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Ven 25 Mar 2016 - 11:00

Tout à fait Atro, hormis ce qu'à dit Ada (apportant un monde autour des marinas et du Cap) j'ai explicité quelques futurs quêtes cachées qui pourront être des "sagas" (très longues quêtes) derrières les descriptions ce qui pourra permettre aux personnages de tisser des liens avec ces fameux personnages.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Héros légendaire
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 2516
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille du marina
Ecaille: Hydre de Lerne
Equipe: Seawarriors Seawarriors
XP:
178590/180000  (178590/180000)

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Sam 26 Mar 2016 - 7:17

Bravo Ada c'est un bon fonds documentaire Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adamantios
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
avatar

Nombre de messages : 1051
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Sam 26 Mar 2016 - 7:33

Ç est Heleades qui l a écrit pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Héros légendaire
Héros légendaire
avatar

Nombre de messages : 2516
Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2007

Feuille du marina
Ecaille: Hydre de Lerne
Equipe: Seawarriors Seawarriors
XP:
178590/180000  (178590/180000)

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Dim 27 Mar 2016 - 8:27

Bravo à Héléades alors Very Happy C'est bien écrit et j'aime bien les images surtout KALYVIA

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Héléades
Renégat
Renégat
avatar

Nombre de messages : 3235
Age : 25
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille du marina
Ecaille: de perle de Nérée
Equipe: Seawarriors Seawarriors
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Dim 27 Mar 2016 - 9:59

Merci Sparta  Wink On aura l'occasion (je parle sous le contrôle d'Ada bien sur) de faire des quêtes sur ces différents endroits aussi mystiques que terrifiants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
Vieux Sage
Vieux Sage
avatar

Nombre de messages : 1583
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   Dim 27 Mar 2016 - 10:07

quand vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BG]Et autour du Cap Sounion...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG]Et autour du Cap Sounion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando autour d annonay
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Jeu : "Autour du roman"
» Hondouville, circuit autour du village
» Déviation autour de Mickey Mouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Forum RP :: [RP] Background du Clan et des Marinas-
Sauter vers: