AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG de clan] Poséidon, Empereur des Mers et des Océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [BG de clan] Poséidon, Empereur des Mers et des Océans   Mer 25 Mai 2011 - 22:59

Auteur Heleades

BG du clan Poséidon





Poséidon

Poséidon est le dieu des Eaux, des Mers et des 7 Océans. Il est l'Empereur des Mers ! Capable de déclencher les tempêtes et les tremblements de terre, c'est un dieu destructeur qui est particulièrement craint dans la Grèce antique. Si on le prie et qu'on lui fait de nombreuses offrandes, c'est plus pour éviter son courroux que pour s'attirer ses faveurs !

Mais il est également source de vie. Comme sa grand-mère Gaïa, il est l'incarnation de la nature dans tout ce qu'elle a comme beauté, grandeur et pureté mais aussi comme puissance aveugle. Il peut broyer les hommes, mais il leur permet aussi de vivre.

Lors du partage du monde, après la victoire contre les titans, Poséidon reçoit la souveraineté sur toutes les mers et les océans, tandis que Zeus reçoit celle du Ciel et Hadès celle des Enfers.


Aspirations du dieu des mers

Poséidon est un dieu conquérant, jaloux, colérique et ambitieux. Les hommes étant faibles à ses yeux, il veut étendre son royaume afin de les contrôler mais il se heurte souvent aux autres divinités qui lui reprochent ses envies d'hégémonie. Ayant peu de considération pour la vie humaine, Poséidon récompense cependant les puissants ainsi que les guerriers les plus valeureux qui combattent en son nom.

Mais Poséidon est aussi une divinité attachée à la terre. Il ne comprend donc guère l'acharnement des hommes à détruire la nature, œuvre parfaite de Gaïa, et la beauté de cette dernière. Pour cela il affectionne les hommes respectueux de la nature.


Servir Poséidon

L'intrigue de Godwarriors se situe dans les âges mythologiques. Pensez à camper un personnage ancré dans cette époque.

Les aspirants marinas doivent partager les idéaux de leur dieu. L'équilibre naturel des choses doit leur tenir à cœur. Cependant, leur profond amour de la vie doit aller de paire avec un certain pragmatisme. Tuer devient acceptable dans la mesure où le but est de protéger l'équilibre. Et si certains innocents sont en travers du chemin vers cet idéal absolu, cela ne doit pas arrêter votre bras. Peut-être y a-t-il un moyen de les épargner, peut-être pas. A vous de faire vos choix.

Poséidon est un dieu qui exige fidélité et reconnaissance. La foi est une vertu nécessaire pour un marina. Elle sera nécessaire pour atteindre le sanctuaire marin. Cependant, le personnage que vous incarnez reste un humain normal qui ne deviendra un vrai marina qu'au contact des recruteurs et des autres marinas.


L'armée des 7 Océans

Le nom de « marina » est donné aux guerriers de Poséidon. Ils sont ses guerriers sacrés, défenseurs de son royaume et de ses idéaux. L'ensemble des marinas constitue l'armée des 7 Océans !

Hiérarchie de l'armée :
- Les Oracles de Poséidon
- Les amiraux
- Les diplomates
- Les marinas d'Orichalque (équivalent des chevaliers d'or)
- Les marinas de Perle (équivalent des chevaliers d'argent)
- Les marinas de Corail (équivalent des chevaliers de bronze)
- Les marinas Gardien des Océans
- Les apprentis

- Les Oracles de Poséidon sont les dirigeants incontestés et incontestables du Sanctuaire Sous-Marin représentant la volonté divine de Poséidon. Personne n'a jamais su qui ils étaient vraiment, mais depuis les temps ancestraux les marinas ont considérés les Oracles, élus de la divinité marine, comme des êtres cosmiques semblables à des demi-dieux ce qui explique qu'ils sont à la fois craints et vénérés par l'armée de Poséidon.
- Les amiraux dirigent les armées de l'empereur des Mers. Ils sont choisis parmi les marinas de haut niveaux.
- Les diplomates sont aussi le plus souvent des marinas de hauts niveaux.
- Les marinas les plus puissants reçoivent une armure que l'on nomme « écaille ». Elles sont extrêmement résistantes, car elles doivent être capables de supporter l’énorme pression exercée par les profondeurs des océans. Ces écailles sont sous la protection d'un animal marin ou d'une créature mythologique marine. Les marinas ne choisissent pas leurs écailles. Quand une écaille estime qu'un marina en est digne, c'est elle qui le choisit. Les écailles les plus puissantes sont les écailles d'Orichalque, suivies de celles de Perle, et enfin de celles de Corail.
- L'armée de Poséidon compte également à sa base de nombreux gardiens. Ce sont des marinas qui n'ont pas encore été choisis par une écaille. Ils résident au sanctuaire sous-marin qu'ils sont prêt à défendre de toute leur force, au péril de leur vie, mais ils sont cependant conscients qu’en cas d'attaque d'un autre dieu, ils ne feront probablement pas le poids. Les meilleurs d'entre-eux reçoivent une armure de gardien des océans qui est souvent la première étape vers l'obtention d'une écaille.


Diplomatie

Actuellement, Poséidon n'a scellé aucune alliance. Il n'est pas non plus en guerre ouverte avec un autre clan. Cependant ses relations avec les autres dieux sont particulièrement conflictuelles :

Athéna : Poséidon entretient de mauvaises relations avec sa nièce Athéna depuis que celle-ci s'est érigée en protectrice de l'humanité. Les conflits autour de l'acropole ou du périple d'Ulysse en témoignent. Poséidon sait que les hommes doivent être éduqués, voire contraints et punis pour apprendre le respect de la nature. L'attitude condescendante d'Athéna lui est donc intolérable.

Hadès : Hadès est un ennemi évident pour Poséidon. En effet, le dieu des enfers aspire à l'extinction de toute vie, ce qui, pour le dieu, est intolérable. Cependant ils ont été proches par la passé et cette ancienne amitié n'est pas toujours oubliée...

Zeus : Poséidon éprouve une rancœur tenace depuis le jour ou Zeus s'est auto-proclamé roi des dieux. Et le lien qui lie Zeus à sa fille Athéna n'arrange pas les choses. Cependant, comme pour son autre frère Hadès, ils ont été proches lors de la Titanomachie et cet ancien lien ne demande qu'à être réactivé.


Architecture du Royaume Sous-Marin

Le seigneur Poséidon règne sur toutes les mers et les océans. Cependant, il a choisi de s'installer en mer méditerranée pour ne pas perdre Athéna de vue. Il a installé ses sujets dans son royaume sous-marin, situé par delà les colonnes d'Héraclès, afin de les mettre en sécurité. Les deux lieux communiquent par la volonté de l'Empereur des Mers et il est possible de se déplacer entre les deux de manière instantanée. Pour ce faire, il faut se trouver soit dans la maison des Nymphes dans son domaine, soit au temple mineur de Poséidon. Depuis que Platon l'a située « au delà des colonnes d'Héraclès », aucun auteur n'a égalé le philosophe dans la description du royaume sous-marin.

« Poséidon construisit une digue extérieure qui fit de cette butte un enclos circulaire, à triple enceinte de mer, à double enceinte de terre. Au centre de l’étendue, ainsi entourée, il fit jaillir deux sources, l’une froide, l’autre chaude, et pousser en suffisance toutes les plantes nourricières. »
Platon, Timée



Le cœur du royaume sous-marin comporte les bâtiments les plus importants : le temple de la connaissance et un petit temple dédié à Poséidon qui permet de rejoindre son domaine.
Le cercle intérieur comporte la ville proprement dite avec ses rues, les résidences des marinas, les commerces et, bien entendu l'incontournable taverne. C'est également là que l'on retrouve l'infirmerie. Accolée au cercle extérieur elle reste néanmoins proche de la zone d'entrainement.

Le cercle extérieur permet aux Marinas de s'entrainer à l'écart de la ville. On y inhume aussi les marinas morts au combat, comme un rappel permanent aux sacrifices que le service de Poséidon peut exiger. La caserne, située près des lieux d'entrainement permet aux gardes de rester au mieux de leur forme. C'est également là que se trouve la région agraire du royaume de Poséidon où est produit la majeure partie de la nourriture de la ville. Cela permet une quasi-indépendance par rapport au monde extérieur.





Au centre du royaume, une esplanade gigantesque. Au nord-ouest se trouve le temple où réside Poséidon. Derrière ce temple se trouve le pilier central qui soutient la voute marine. Ce pilier est tout simplement indestructible tant que les 7 autres piliers supportant les 7 Océans ne sont pas abattus.

De l’autre côté de l'esplanade se trouve la maison des Nymphes. C'est ce lieu qui permet d'atteindre le royaume sous-marin. Tout autour de l'esplanade, sept gigantesques routes mènent aux piliers quelques kilomètres plus loin. Les piliers du temple de Poséidon soutiennent leurs océans respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG de clan] Poséidon, Empereur des Mers et des Océans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire pour le sceptre de Poséidon
» Le temple de poséidon par Kyo
» [VDS] Poséidon ROE - Sorrento
» [URBEX] Chateau Poséidon
» Poséïdon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Forum RP :: [RP] Background du Clan et des Marinas-
Sauter vers: