GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dessin informatique

Aller en bas 
+4
Pestilenz
Kasen
Killerchang
Cid de Myzar
8 participants
AuteurMessage
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Dessin informatique   Dessin informatique EmptySam 5 Avr 2008 - 11:40

Je voudrais savoir si certains membres du forum font leur dessins d'armures via des logiciel tel que paint, photofiltre ou mieux : photoshop et si oui, j'aurais aimé savoir comment vous faites pour réussir de si belle choses ... J'aimerais bien essayé Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Killerchang
Héros légendaire
Héros légendaire
Killerchang


Nombre de messages : 2390
Age : 40
Date d'inscription : 15/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: Narval
Equipe: Seawarriors
XP:
Dessin informatique Left_bar_bleue72182/128000Dessin informatique Empty_bar_bleue  (72182/128000)

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptySam 5 Avr 2008 - 12:02

je sais pas trop pour tout le monde mais les armures de crocs ont été crayonnées, scannées et colorisées il me semble, pour le cas de moi et hyoga7, je penses dire sans me tromper qu'ona rien dessiner nous même recémment, reste alexi et Jason qui semblent avoir la même procedure que croc.

Eventuellement Shionshion fait ses dessins directement sur pc mais vaudrais mieux lui demander toi même (ah oui y a taran et Pesti qui en font aussi mais en générale leur oeuvres sont ..... simpliste et humoristiques Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kasen
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Kasen


Nombre de messages : 3620
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Dessin informatique Left_bar_bleue26551/32000Dessin informatique Empty_bar_bleue  (26551/32000)

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptySam 5 Avr 2008 - 12:42

idem pour moi , l'orque es une colorisation d'un dessin de kurumada, fait avec photoshop CS2.

le cachalot es juste un detourage d'une ecaille fait par un artiste autre , et nous n'avons toujours pas le droit d'utiliser ce dessin pour nos ecailles (il n'a pas répondu, ça fait 5 jours.)
Revenir en haut Aller en bas
Pestilenz
Vieux Sage
Vieux Sage
Pestilenz


Nombre de messages : 3731
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille du marina
Ecaille: Perle de Protée
Equipe: Seawarriors
XP:
Dessin informatique Left_bar_bleue175488/180000Dessin informatique Empty_bar_bleue  (175488/180000)

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptySam 5 Avr 2008 - 14:01

Ah non, l'armure de la chaussette carnivore n'avait aucune vocation humoristique Neutral

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sireno
Marinas de corail
Marinas de corail
Sireno


Nombre de messages : 975
Age : 114
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Ordre de Bélos
XP:
Dessin informatique Left_bar_bleue13000/16000Dessin informatique Empty_bar_bleue  (13000/16000)

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptySam 5 Avr 2008 - 18:05

Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Ciro


Nombre de messages : 1328
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail du loup-bar
Equipe: Aucune
XP:
Dessin informatique Left_bar_bleue108331/110000Dessin informatique Empty_bar_bleue  (108331/110000)

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptySam 5 Avr 2008 - 20:55

Personnellement pour l'écaille de la torpille sur laquelle je bosse actuellement j'ai commencé par un crayonné sur papier (fait au stylo-bille mais bon...) ensuite je vais faire un crayonné "définitif" qui sera scanné en haute définition (je tape carrément à 200 dpi bien que je sache que ca ne sert à rien de taper aussi haut j'aime bien travailler en grand^^). Puis sous Photoshop CS2 l'armure sera enfin redessinée et colorisée (à la tablette graphique évidemment)

Pour expliquer comment j'ai fait je saurais pas^^ J'ai fait des recherches pour trouver une torpille convenable puis j'ai essayé d'imaginer quelle pièce d'armure pouvait bien se trouver à tel endroit et finalement je suis passé au crayonné (j'ai fait 2 ans de cours d'arts graphiques et j'ai raté ces deux années par fainéantise Mr. Green )

Le crayonné va encore subir quelques modifs histoire d'être bien comme je veux et puis ce sera la numérisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:08

Merci pour vos réponses, tout ça me semble très intéréssant mais pas facile à réaliser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Ciro


Nombre de messages : 1328
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de corail du loup-bar
Equipe: Aucune
XP:
Dessin informatique Left_bar_bleue108331/110000Dessin informatique Empty_bar_bleue  (108331/110000)

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:51

Le tout est d'avoir un bon coup de crayon et pour ca ya deux solutions:

Soit t'as un don et tu fais ca en 3 minutes,

soit tu t'entraînes, tu t'entraînes, tu t'entraînes et tu t'entraînes en dessinant tout et n'importe quoi d'après modèle pour acquérir le sens des proportions, le sens de la perspective, le sens des ombrages et lumières etc


Perso je suis dans la deuxième catégorie (avec quand même un minuscule fifrelin de don^^)


Après pour ce qui est utiliser Photoshop c'es pas sorcier ca! Moi j'ai appris par moi-même par essais/erreurs et après 4 ans je commence à bien le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:12

Alexi : je parlais principalement du dessin. Photoshop, c'est un logiciel que j'utilise depuis aussi longtemps que toi et je commence à bien le conaitre Wink

Parcontre le dessin, rien que pour dessiner un corp humain j'ai du mal ... Donc je sais pas trop comment faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annwan
Officier marinas
Officier marinas
Annwan


Nombre de messages : 692
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2006

Feuille du marina
Ecaille: écaille de gardien
Equipe: Marina corp
XP:
Dessin informatique Left_bar_bleue4190/8000Dessin informatique Empty_bar_bleue  (4190/8000)

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:22

Pour le corps humain, faut des magasines masculins et féminins, des crayons, des feuilles de papier, s'enfermer 1 mois dans sa chambre avec des réserves de gateaux au chocolat (n'en sortir que pour prendre une douche de temps à autres) et gribouiller 16h sur 24.

Après tu verras, t'auras toutes les notions anatomiques souhaitées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waltraute
Renégat
Renégat
Waltraute


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Dessin informatique Left_bar_bleue9736/16000Dessin informatique Empty_bar_bleue  (9736/16000)

Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:59

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godwarriors.com
Contenu sponsorisé





Dessin informatique Empty
MessageSujet: Re: Dessin informatique   Dessin informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les pros de l' informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Conversations diverses :: Le Délirium-
Sauter vers: