AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BG] Tuan Mac Cairill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuan Mac Cairill
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: [BG] Tuan Mac Cairill   Ven 2 Nov 2007 - 20:09

Me sentant tout engourdi j'ouvris péniblement les yeux...
J'étais allongé confortablement dans un lit situé dans l'angle d'une petite pièce.
Cette pièce ,emplie d'une douce chaleur provenant d'un petit âtre, respirait la sérénité.

M'éveillant peu a peu je pus un peu plus me concentrer sur le lieu où je me trouvais. Sa décoration était simple mais ses murs d'un bleu profond et son sol qui n'étais que sable rappellait étrangement l'océan... Autour de la pièce trônaient des statuettes représentant des poissons et un homme, visiblement un guerrier avec un trident dans les mains.
Près de l'âtre se trouvaient 2 chaises et l'une d'entre elles semblait occupée.
Je rassemblais mes forces et me levait de ma couche.

Arrivé près de l'âtre je pus voir que la personne sur la chaise était un homme visiblement très agé,

- Alors enfin tu te reveilles! Je commencais a croire que tu ne t'en sortirais pas...

- Par Dagda! Pouvez vous me dire ce que je fais en ce lieu?

- Tout d'abord tu devrais t'assoir petit, tu est encore faible...

Sa voix, pourtant d'un volume faible était chaleureuse mais refletait tout de même une certaine fermeté, donnant l'impression que ceci était un odre.

- J'ai reccueilli ton corps lors d'une de mes nombreuses sortie en mer. Tu flottais sur un morceau de navire... Par contre tu ne semble pas d'ici... raconte moi ton histoire... je me fais vieux et les aventures m'ont toujours plues

Le navire... la tempête... des flash se bousculaient dans me tête... je commençais a me souvenir
Après un cour silence je répondis a l'homme

- Dans quelle contrée sommes nous?

- Tu est en grèce mon ami, au Cap Sounion!

*La Grèce... j'ai enfin atteint mon but...*

La joie m'envahis

- Ancien, sache que ma vie est surement au moins aussi longue que la tienne, si ce n'est plus. Cependant je vais tacher de te la raconter brièvement

Il y a de cela plusieurs siècles mon oncle partit de Grèce pour aller dans une île au nord du continent.
Je fus le premier de tous les druides sur ce nouveau territoire et ma connaissance s'étendait au delà de l'imaginable...

-Un druide? qu'est-ce donc?

J'y arrivais justement... Nous, druides, sommes a la foi ministre du culte, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi et de la classe guerrière. Et en premier lieu l’intermédiaire entre les dieux et les hommes...

Notre nom vient de l'ancien language et signifie très savant.
En effet, pour éviter que la grande somme de connaissances acquise par notre civilisation ne se retourne contre nous nous avons privilégié la transmission orale de connaissances auprès de personnes de confiance plutot que la transmission écrite.
Désigné des mon plus jeune âge par mon oncle je fus consigné dans une bibliothèque pour assimiler tout le savoir présent.
Mes journées restaient très monotones et se limitaient a lire puis brûler chaque livre.

Après 15 longues années a nourrir mon esprit il ne restait plus aucun ouvrage dans la bibliothèque et je pus enfin sortir... et fut nommé officiellement druide du roi et de Dagda. Mes connaissances étaient telles que le roi ne parlait pas sans mon accord. Nul ne parle avant le roi, mais le roi ne parle pas avant son druide! disait-on dans tout le pays.
Par la suite je formais moi même d'autres druides qui partirent dans toute l'île pour aider les habitants a vivre mieux et tenter d'acquérir de nouveaux savoirs.

Néanmoins, alors que la civilisation qu'il avait bâtie de ses mains était a son apogée, l'île fut décimé par une épidémie. Par chance le grand Dieu Dagda me sauva d'une mort certaine en me transformant en animal. Je passais successivement, et ce durant plusieurs siècles, par l'état de cerf, de sanglier, de rapace puis pour finir de saumon... Dernière transformation qui, par la volonté de Dagda, permis mon retour a l'état humain.

En effet je fus, dans un moment d'innatention, pêché et donné en repas a la reine Cairill. Et c'est grace a un miracle qu'elle m'engendra a la suite de ce repas, humain et mortel, et que l'on m'apella Tuan Mac Cairill, c'est a dire Tuan le fils de Cairill.

Je décidais donc de quitter la nouvelle Terre qui n'avais plus rien de commun avec celle que j'avais connu autrefois et de revenir sur la Terre de mes racines, la Grèce, et d'y faire profiter de mon savoir acquis durant ces siècles... Mais mon bateau fut détruit durant une tempête et je perdis connaissance... Enfin heureusement je suis arrivé a bon port grâce a toi l'ancien.

- En effet ta vie fut plus longue et plus pationnante que la mienne... néanmoins ne me remercie pas moi mais remercie Poséidon de t'avoir guidé jusqu'ici

- Poséidon? Dis-je stupéfait

- Oui le Dieu des Océans, c'est lui qui a premis que tu soit sauvé, sois en sur! D'ailleurs je suis sur que les guerriers le servant seraient heureux que tu leur apporte tes connaissances

- En effet, je crois que je dois bien cela pour le Dieu qui m'a sauvé la vie! Mais où puis-je les trouver ces fameux guerriers?

- Patience, tu est encore trop faible...

Durant 1 semaine j'ai pu écouter les exploits guerrier de cet ancien « marina » comme il se nommait lui même et un matin au réveil le vieil homme me dit :

- Allons le jour est arrivé, tu es fin prêt physiquement!

Je suivi l'homme qui me mena en haut de la falaise située a 2 pas de la maisonnette...

- Voici l'entrée du sanctuaire sous-marin! Me dit il en me montrant un tourbillon

Pris de peur je fis un pas en arrière

- L'épreuve sera dure mais si tu la réussi tu sera digne d'entrer au service de Poséidon! VA!

Le vieil homme me projeta violemment vers le tourbillon...

Arrow La grotte
Revenir en haut Aller en bas
Tuan Mac Cairill
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: [BG] Tuan Mac Cairill   Lun 9 Fév 2009 - 15:18

Dans les mythes et légendes il y a toujours une part de réalité. Néanmoins je ne m'attendais pas a y faire face en allant dans le temple de la Divinité que je servais à Paestum.

M'étant découvert une passion, certes issue d'une soif de connaissance inassouvissable, pour l'architecture si diverse des temples du Dieu des Océans je partais ça et là admirer leur beauté et prier Poséidon.
Le temple de Paestum était ma nouvelle destination. Sa façade Dorique était sublime. Très dépouillée et pourtant si emplie de moulures toutes plus splendides les unes que les autres... Néanmoins un élément attira mon attention. Un métope n'était pas des dessins mais une suite de caractères... fort étonné de voir cela je recopiais le métope et parti prier dans le temple.
Ma prière finie je décidais de rentrer au cap sounion afin de comprendre la signification de l'abbération sur la façade.

Citation :
15 20 15 9 6 9 5 18 13 1 18 9 14 1
19 21 18 12 1 20 5 18 18 5 4 5 19 4 9 5 21 22 1 19
5 20 12 5 19 16 9 20 4 5 12 1 19 1 7 5 19 19 5 20 18 15 21 22 5 18 1 19
5 20 4 1 14 3 9 5 14 14 5 19 22 1 12 5 21 18 19 9 12 20 5 4 15 14 14 5 18 1

De retour au cap sounion je partis chercher dans les parchemins de la bibliothèque quelque élément de réponse.... mais rien n'apparut dans mes recherches. Je rentrais donc dans ma tente afin de me reposer, espérant trouver une réponse a mon réveil.

Guerrier

MessageSujet: Re: [BG] Tuan Mac Cairill   Mar 17 Fév 2009 - 14:03

La nuit fut des plus agitées. Cette inscription si anormale me trottait dans la tête m'empêchant de dormir.
Je me tournais et me retournais sans arrêt, tracassé par ma conscience.

*Toutes ces connaissances acquises au cours des siècles et incapable de déchiffrer une petite inscription.... tu est pathétique vraiment!!!*

Je décidais alors de prendre une ou deux dose de whisky. J'avais découvert le secret de fabrication de ce breuvage en écosse et en avait quelques amphores au frais dans un coin de ma tente.

Alors que je venais de vider ma deuxième amphore je pus entendre le coq chanter... l'aube pointait et je n'avais pas fermé l'oeil... quand soudain une forme floue, comme dans de la brume apparue devant moi et se transforma en lettres de l'alphabet puis en chiffres.

-OULA hips... je dois avoir un peu trop bbb...bu !

M'effondrant sur la table je m'endormis.

A mon reveil, malgré un mal de tête monumental le souvenir de la forme me passa par la tête.... l'ALPHABET :
Je pris alors un parchemin et une plume et ecris les lettres de l'alphabet suivies de leur rang :
A B C D.....
1 2 3 4

L'inscription s'éclaircit alors :

Citation :
O toi fier marina,
Sur la terre des dieu vas
Et l'esprit de la sagesse tu trouveras
Et d'anciennes valeurs il te donnera

Suite a venir...

MessageSujet: Re: [BG] Tuan Mac Cairill   

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Tuan Mac Cairill