GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pour les pros de l' informatique

Aller en bas 
+11
Pelias
Atropos
Selky
Croc
Némée
Rigelkrieg
Killerchang
Spartacus
Jerell
Shionshion
Cid de Myzar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Waltraute
Renégat
Renégat
Waltraute


Nombre de messages : 1059
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: Aucune
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue9736/16000Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (9736/16000)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:31

Oui mais dans ces cas là on utilise pas vraiment la connexion du voisin... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godwarriors.com
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:23

Waltraute a écrit:
Oui mais dans ces cas là on utilise pas vraiment la connexion du voisin... What the fuck ?!?

Si tu utilises ta propre conexion internet, c'est à dire celle de ta maison, tu est dans la légalité, parcontre si tu utilises la conexion du voisin, de l'école dans face ou autre ... Je doute que tu sois dans la légalité puisque tu n'utilises plus ta propre conexion.

Maintenant si tu as plusieurs livebox dans ta maison, oui tu est dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pelias
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Pelias


Nombre de messages : 1636
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:33

En fait, juridiquement parlant, si tu demande la permission a tes voisins avant, tu as le droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue103016/0Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (103016/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:36

Comme dis KC.


Tu as entièrement le droit de demander et que ton voisin accepte, de te filer (même avec la clé wep et autre si il faut) l'accés a sa conexion. Il suffit de lui demander.


Perso, je ne pense pas que je dirais non, mais je contrôlerais le débit pour vérifier qu'il ne fait pas que du DL et donc qu'il ne me pourri pas ma connexion à moi !!
Après, il faut qu'il respecte la loi, car en tant qu'intermédiaire tu es responsable !!
Revenir en haut Aller en bas
Némée
vétéran marinas
vétéran marinas
Némée


Nombre de messages : 395
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille du marina
Ecaille: Gardien
Equipe: Aucune
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue9053/0Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (9053/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:09

Bon besoin d'aide pour un nouveau PC de bureau car le mien est H.s (saleté de Pack bell portable à la con)

J'ai trouvé celui la (un pack bell snif) qui est pas mal avec sa réduction et son écran fournis avec

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/packard-bell-imedia-x4530-22-/f-107081004-IMEDIAX4530FR20.html?noretour=1&isalone=1#ancreonglet2

Sachant que j'ai un budget de 600 à 700 euros pour acheter un pack - pc de bureau/écran - et que le pc a besoin de bonne caractéristique pour les jeux en réseaux (Wow donc fluide quand 150-200 péons en ville) et pour le reste (photoshop et autres logiciels de dessins et créations virtuels) qu'il soit compétent et qu'il reste dans l'air du temps pour les 2-5 années prochaines (apparement en 2012 on crève donc je vois loin ^^) BREF JE VEUX UN BOMBE PAS CHERE ET DANS MES PRIX car il y a l'assurance derrière à payer

Sinon j'ai 500-600 pour l'unité centralre seul mes condictions que le pack mais sans écran.

Donc voilà besoin de plusieurs lanternes car je profite des soldes car j'achète plus d'occas meme si c'est le modèle d'expo (mon erreur avec le portable)

Voilou si vous voyez mieux ou que celui est bien merci de conseiller Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pelias
Oracle de Poséidon
Oracle de Poséidon
Pelias


Nombre de messages : 1636
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:19

ah bah là désolé, je suis un informaticien mais malheureusement je ne m'interesse plus vraiment au hardware. Je dirais que pour ton cas il faut essayer de privilégier la carte graphique, les autres composants principaux, carte mère/son, processeur peuvent être de milieu de marché.
Je sais pas trop qui d'autre pourrait t'aiguiller plus a ce sujet, peut être RK? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rigelkrieg
Marinas d'orichalque
Marinas d'orichalque



Nombre de messages : 1794
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille du marina
Ecaille: Ecaille de Gardien
Equipe: Légion Myisis
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue8556/15000Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (8556/15000)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:22

Bon alors déjà KC c'est pas gentil de refiler la patate chaude...

Ensuite pour ce qui est du matos notememnt tourné wow... je vais essayer de te conseiller.

Déjà de mes expériences récentes j'évite les marques (packard bell, HP etc...) en effet ils ont des super config... bridées ^^.
Je m'explique la puce d'un pc comme celui de l'ordinateur que tu lorgne comporte 4 processeurs... il faut donc 1 barette de ram par processeur pour qu'il puisse se lacher. (Dans un exemple "concret" on comparerais les processeurs a des mecs qui pédalent sur un tandem et la ram a la chaine... 2 mecs qui pédalent et 1 seule chaine... yen a un qui sert a rien ^^) hors ils mettent souvent n nombre minimal de barettes de ram (exemple 2 fois 2 Go pour faire 4 Go) pour limiter les coûts.

Maintenant concrètement le PC que tu nous a link est vraiment pas mal... mais vu que tu veux une bête ^^ j'y changerais quelques points (qui baisseraient son coût ^^)
-la carte graphique qui est molassonne si tu veux roxxer en jeu ^^ (je te conseille une GeForce 8800GTS)
-Le disque dur que tu peux réduire a 500Go (voire même moins mais bon... 500 ca laisse venir si un jour tu veux installer autre chose que windows ^^)
-Mettre windows XP a la place de windows vista, moins cher, moins casse burne, et moins gourmand en ressource... et en plus payer un windows vista alors que le futur windows (bien meilleur que XP et vista) sort enoctobre... bof
-Processeur 64bits (euh ca c'est un goût personnel ^^)

Donc je serait toi j'irai chez un assembleur (c'est un mec a qui tu demande ce que tu veux et il fait le montage ^^) et je lui demanderais :

Adresse d'un assembleur go sur le site : http://www.microconcept.com/contact.php (personnellement que de bons retour quand je les ai conseillé) et si il y a pas chez toi dans un magasin de réparation informatique ils te feront ca (ou t'aiguilleront au plus près)

Citation :
* Processeur

Marque du processeur AMD
Type de processeur AMD Phenom X4 9500 2.2 GHz Socket AM2+

* Carte mère (a demander le nom exact ^^)

Chipset nVidia nForce (le numéro me manque)
Vitesse du bus 3600Mhz

* Mémoire Vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire installée 4096 Mo
Mémoire maximum 4096 Mo

* Disque dur

Capacité 500 Go
Type SATA 2

* Lecteur(s)

Lecteur optique Graveur DVD±RW dual Format

* Vidéo - Graphisme

Marque carte graphique Nvidia
Processeur graphique GeForce G8800GTS

* Audio

Carte son Realtek ALC 888
HD audio 7.1

* Internet-Réseaux

Carte réseau Ethernet 10/100

*Logiciels
windows XP pro (ou home a défaut) 64 bits

Des questions? tu peux m'attraper sur msn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue103016/0Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (103016/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:14

Hahaa !! Je vais pouvoir me faire plaisir !!

Donc pour commencer, n'hésite pas a consulter ce site : choixPC
Il va te permettre de monter ta config avec quelque question grâce à l'onglet PC Entier => desktop pour toi !!
Tu dois arriver à Cette page



Pour la RAM RK, je ne comprend pas ton trip du 1 barrette pour chaque processeur.
Déjà, on parlera de cœur car tes 4 cœurs sont dans un seul processeur. (pour novice, on parle de Duo/Quad chez intel et X2/X4 cher AMD).
Avoir 4 barrettes de RAM de 1 giga ou 1 barrette de 4 giga n'a pas réellement d'intérêt car la carte mère va te limiter.
En fait, chaque cœur va faire des requêtes à ta mémoire. Effectivement le mieux est d'avoir une barrette pour chaque cœur.
Le problème est que c'est la route qui mène à la RAM qui limite (le bus) et malheureusement, dans la plupart des PCs, c'est du simple canal (une voie).
Et sur les cartes haut de gammes, il me semble que c'est max du triple canal (dans 4 j'ai un doute !!)

Pour info, le problème va être réduit dans les prochain proc. Ils vont intégrer de la RAM donc la plus trop de soucis !!



Pour ton pc, il te faudra dessus :
*** 1 bon proc mais pas trop : (pour des applications graphique, c'est la carte graphique le plus important. Le processeur est utile pour des applications lourdes (photoshop, première ... donc multimédia .... attention, les nouvelle applications lourdes tendent à utiliser la CG (carte graphique) ... )
*** 4 giga de RAM, 2x2g ou 1x4g c'est déjà un très bon truc et c'est suffisant dans la 90% de cas. (1x4g permettra que si ton PC est limite en RAM, tu en met une autre et la tu atteint les 99% des cas !!)
*** un disque dur de 500 g. Ça permet de bien stocker. Tu peux tenter 2 disques dur plus petits pour faire du raid et augmenter la vitesse. Mais pas très utile car ça ne joue que pour les phases de chargement/sauvegarde dans le jeu. Donc relativement inutile.
*** une bonne carte mère : la carte mère va principalement définir la durée de vie de ton pc. Elle est un élément lié à tout tes composants. Prend une carte mère avec des condensateurs solide (ceux a capot intégral gris) et pas ceux à dessus gris est contour noir/bleu/.. . Pourquoi, c'est juste qu'ils ont une durée de vie plus grande.
Tu verra, en fonction du prix, le moins bon disparaisse et les bon apparaissent !!
Les dissipateurs sont intéressant, mais pas indispensable. Laisse toi guider par le prix.
*** Et enfin une carte graphique : pour un gamer, c'est le composant le plus important. Comme la dis RK, une 8800gt est un bon produit. Une valeur sure ^^ mais vieillissante. A présent tu parlera plutôt de 9800 (qui est juste un renommage des 8800 avec de très petite modif).
Mais je te conseillerais plutôt de passer du coté de ATI de la force mais tu comprendra après. Donc une 4830 (actuel meilleur rapport qualité prix) et 4850 pour un gamer fou mais pas giga malade (ou une 4770 qui visiblement est une carte magique, puissante, mais consommant peu … elle a détrôné les 4830-4850, c'est pour dire !!). Une nividia gtx 250/280 ou une 4870/4890 voir des doubles coeurs (X2) et même SLI/crossfire(plusieurs cartes en parallèle) .. mais la je n'emballe.
*** Pour la tour, fait attention à avoir une tour bien aéré. Car sinon ça risque de chauffer là dedans :p

Sur le site, va voir la section carte graphique et processeur. Tu comprendra tout tout seul. Pour les CG, il y a deux graphique intéressant (toi tu veux une carte pci-e te trompe pas).




Pour les marques de matos :
- en carte mère, tu prend de bonne marque comme gygabithe, Asus, Saphyre, ce sont des valeur sure.
- en processeur. Il faut savoir que actuellement, AMD est complètement à la traine. Un phénon X4 vaut à peine un core 2 Duo d'intel (plus précisément, un X3). Les nouveaux phénom (phénom II x2) rattrapent le retard. Mais intel est passé au niveau supérieur (cette année donc cher) avec les core i7 (dérivé en i5 et i3). Donc à privilégier toujours, mais pas à trop se prendre la tête.
- pour les CG, AMD à là le dessus (ATI appartenant à AMD). Toutes leurs cartes sont à puissance équivalente moins chère. 4xxx (les dernières générations). A privilégier sauf si tu veux une nvidia.


Pour le soft (les logiciels) :
- A éviter, les CG AMD/ATI sous linux, c'est la cata !! Enfin, c'est plus rude à vivre, à cause des constructeurs qui ne jouent pas le jeu.
- Linux, pour ceux qui ne sont pas dépendant d'un certain type d'applications. Vous ne piratez pas, et ça soulage ^^. En plus, c'est plus performant qu'un vista et c'est plus fonctionnel. En revanche, il faut aimer les communauté de geek :p
- Windows, fait un gros retour en force avec 7 (seven) : les premier test sont plus que révélateur. MS à respecter les délai, à fait énormément de test et à fait un OS qui marche sur un PC qui à 7 ans (pour dire !!) [vista marchait pas sur les PC à sa sortie !!]. Actuellement, une Release Candidate (RC = version pour la vente) public est en cour. On peut le télécharger. Cette version est fonctionnelle et gratuite jusqu'à mars 2010.
De plus, tout les étudiants ou presque ont doit à une bonne partie des logiciels MS gratuitement. Il suffit que votre école soit inscrite à la MS Scool Academy. Ce sont juste des licences gratuites. Vous pouvez en installer et les garder à vie. C'est très intéressant.
En plus, actuellement, si tu achète un PC tout fait avec Vista, tu fait attention à prendre un PC qui te propose un coupons pour échange Vista => Seven. C'est gratuit mais tous ne le font pas !!
- Mac OS : c'est beau, c'est fun, c'est mode, mais c'est cher et vous en faite pas ce que vous voulez !! Donc perso j'aime pas le font !!



Donc pour en revenir à la config :
Citation :
La liste des composants proposés par le générateur est :

- Boîtier : Cooler Master RC-333 sans alimentation (32.95 €)
- Alimentation : Antec Earthwatt 500W (66.95 €)

- Carte mère : ASUS P5QL Pro (C2D + DDR2 + PCI-E) (75.95 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E5200 (2.5 DualCore LGA775)BOX (59.96 €)
- Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Crucial Value (kit) (23.25 €)

- Carte graphique : ATI HD 4850 512 Mo (PCI-E) (90.96 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 320 Go SATA 7200 Tr/min WD, 16 Mo de cache (39.99 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Pioneer (24.9 €)

- Ecran : LCD 22'' 16/10éme IIyama B2206WS-B1 (2 ms) (189.96 €)
- Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)
- Clavier : Logitech Media Keyboard 600 (17.99 €)
- Souris : Logitech MX518 (33.99 €)
- Tapis de souris : QPad XT-R (29.9 €)
- Enceintes : Logitech X530 5.1 (61.55 €)
- Imprimante : Canon MF4110 : multifonction Laser N&B (164.95 €)
- Scanner : Scanner inclus dans l'imprimante multifonction (0 €)
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 €)


Prix Total : 913.25 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

Je me suis pas trop chier dans les explications, le générateur ressort pareil.
Note que le générateur te met l'écran. Mais il est bien indépendant.
Pour monter se genre de pc, tu as Selexium (tu dis bien ce que tu veux comme composant), ldlc, …, ya e.lecler aussi !!

Lien intéressant :
- les configurations inpactiennes : des configuarations de connaisseurs qui sont publier tous les 2-3 mois
- Les tarifs 7 : ici et la



Voilou voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Rigelkrieg
Marinas d'orichalque
Marinas d'orichalque



Nombre de messages : 1794
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille du marina
Ecaille: Ecaille de Gardien
Equipe: Légion Myisis
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue8556/15000Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (8556/15000)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:18

avec 2Go de RAM j'espère que tu lui met pas vista (car avec wow il va en chier rapidement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bejbej
Marinas de perle
Marinas de perle
bejbej


Nombre de messages : 1498
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille du marina
Ecaille: gardiens des océans
Equipe: Seawarriors
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue135445/140000Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (135445/140000)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:26

ouais je confirme car jai 2go de ram est sa casse pas des noix par rapport à mon windows xp
Revenir en haut Aller en bas
Rigelkrieg
Marinas d'orichalque
Marinas d'orichalque



Nombre de messages : 1794
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille du marina
Ecaille: Ecaille de Gardien
Equipe: Légion Myisis
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue8556/15000Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (8556/15000)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:48

bah 2 Giga wow suffit de quelques addon et 200 joueurs a dalaran tu freeze sous vista et tu lag sous XP lol
Revenir en haut Aller en bas
Némée
vétéran marinas
vétéran marinas
Némée


Nombre de messages : 395
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2006

Feuille du marina
Ecaille: Gardien
Equipe: Aucune
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue9053/0Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (9053/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:23

Sinon je viens d'y pensé. La technologie Bleuraye va etre de plus en plus répandus, il se loge ou ? J'ai la tete qui enfle avec tout que vous dite XD
Revenir en haut Aller en bas
bejbej
Marinas de perle
Marinas de perle
bejbej


Nombre de messages : 1498
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille du marina
Ecaille: gardiens des océans
Equipe: Seawarriors
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue135445/140000Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (135445/140000)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 7:36

oui mais mon pc windows xp et ancien il avait 512mo la il est passer à 2go donc il est booster le garçon avec une carte graphique , je vois bien la différence entre le vista acer 2gb ddr2 160gb pc portable vista et moins bien je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue103016/0Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (103016/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:02

Tu peux mettre tes deux config complete bejbej !! Car pour comparer ce sera plus facile. Et met le temps depuis la dernière réinstallation.


Il faut savoir que :

Pour xp, le minimum était 256 et une config moyenne était 512 de ram !! Donc ceux qui ont tourné a 512, considérez vous comme moyen sur la longueur.

Pour Vista, c'est du 1 giga min. ET la vous avez un OS a la ramasse. 2giga et c'est encore la misère. C'est pas pour rien que les config industrielle (pc tout monté) ont tenté des 3 giga pour laisser de la place.
Perso 2 giga et avec 4 fenêtre d'ouverte c'est fini. Le pc est sur les rotules et on a le temps de faire un gateau avant qu'il face un truc !!

Maintenant, l'OS que je te recommande, c'est Seven. Mik-at l'a installer (puisque gratuit) sur une très vieille config. Seven lui met des évaluations de moisi !! Mais cela tourne !! (en mode dégradé = pas aero = pas d'effet 3d de bureau = ombre ...).
Seven a vu ces resources revu a la baisse par rapport a vista. Il a un temps de démarrage beaucoup moins important.


XP : pentium 300 128mo de ram et 1.5g en DD. Mais avec ca windows dit que l'on peut rien faire !! Et qu'il faut une CG + Pentium 600 + 256 !!


Citation :
Vista Capable


Ainsi, Vista
Capable, la marque définissant une configuration comme étant minimale
pour accueillir Windows Vista, ne signifie pas que l’ordinateur fera
fonctionner ce dernier à 100 %. Non, il s’agit d’un minimal, et bon
nombre d’entre vous sont conscients que le minimal est dans la plupart
des cas à proscrire. Voici donc les critères minimaux :

  • Processeur récent de 800 Mhz,
  • 512 Mo de mémoire vive,
  • Carte graphique compatible DirectX 9.
Vista Premium


En
ce qui concerne Vista Premium, beaucoup d’ordinateurs vendus
actuellement sont concernés. Voici donc la configuration recommandée
par Microsoft :

  • Un processeur de 1 Ghz 32 ou 64 bits,
  • 1024 Mo de mémoire vive,
  • une carte graphique compatible DirectX 9 avec 128 Mo de mémoire, un pilote WDDM et la gestion des Pixels Shaders 2.0,
  • un disque dur de 40 Go avec 15 Go d’espace libre,
  • un lecteur de DVD,
  • une carte son,
  • un accès à Internet.

Citation :
Ainsi, l’installation de Windows 7 nécessite :

  • un processeur cadencé à au moins 1GHz
  • une puce graphique compatible DirectX 9
  • 1Go (version 32 bits) ou 2Go (version 64 bits) de mémoire vive
  • 16Go (version 32 bits) ou 20Go (version 64 bits) de stockage


Vista est une erreur que redmond tente désespérément de faire oublier.
Seven part d'emblé sur les trace d'une belle réussite. En tout cas, tout les testeurs sont unanime.
Il est réactif, beau, il change un peut mais pas trop. Il récupère l'héritage de l'échec de vista, mais comme seven est compatible vista, tout les matos développé en vista sont quasi compatible seven !!

De plus, je le rapelle, pour tout ceux qui achete un pc maintenant, exigé un bon d'échange vista => seven. C'est GRATUIT. Il font ca pour écouler les pc préinstallés vista.
Revenir en haut Aller en bas
bejbej
Marinas de perle
Marinas de perle
bejbej


Nombre de messages : 1498
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille du marina
Ecaille: gardiens des océans
Equipe: Seawarriors
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue135445/140000Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (135445/140000)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:11

avant d'avoir un ordi je comprenais que dalle la mémoire libre la vitesse de l'ordi en bref les cartes graphiques c'est mon bof qui est expert là dedans qui commence à m'apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:22

Je sais pas si j'ai tout saisi Croc mais d'après ce que j'ai lu, je crois que l'ordi portable que j'ai acheté à noël est légèrement plus faible au niveau de certains statistique ... Enfin, ensuite je pense que tout dépend de l'usage qu'on en fait ... Moi je m'en sert principalement pour surfer sur le net et pour quelque logiciels comme word ou excel ... Les gros trucs dans le genre photoshop ça c'est pour le pc rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:05

un pc portable a souvent des caractèristique un peu plus faible qu'un pc normal

Si tu veux faire des jeux c'est mieux un pc normal un pc portable va ramer
Revenir en haut Aller en bas
bejbej
Marinas de perle
Marinas de perle
bejbej


Nombre de messages : 1498
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille du marina
Ecaille: gardiens des océans
Equipe: Seawarriors
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue135445/140000Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (135445/140000)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:45

ouais sur le pc portable les jeux comme dofus et world of warcraft etc......
Sa sa fait ramer à fond sur le pc portable sa marche mais sa déco au bout d'un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:12

De toute façon, il est clair que les ordinateurs portable, sont moins puissant que les pc ... C'est un peu normal que les 'gros' jeu rame dessus sauf si on met le prix dans le portable ...
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue103016/0Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (103016/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:53

alors la vous n'avez toujours pas bien assimilé le truc les gars !!


Un ordinateur est un ensemble de composants (ram (mémoire vive), CPU (processeur), GPU(carte graphique), CM(carte mère), Alim (alimentation),) dans une boite, avec connecté un écran, un clavier et une souris !!

Donc maintenant, vous prenez une petite boite dans laquelle vous mettez l'écran le clavier et tout le reste, et qui en plus ce ferme, vous appellerez ca un ordi portable. Vous mettez la même chose dans une tour avec l'écran a coté le clavier et la souris externe, vous appelerez ca un pc de bureau (desktop).

La différence ?
Ben le circulation de l'air !! Et c'est tout !!




Maintenant, si vous comparez un
- pc fixe avec un core 2 quad, une 4890X2 en crossfire, un raid 10 de SSD, un DD sur pci express, 4giga de RAM Corcaire triple canal, le tout sous un OS lite et neuf

contre

- pc portable AMD Athon XP, sans carte graphique DEDIEE, avec 1 DD, avec 512 ram, le tout avec VISTA, la suite photoshop, 5 webcams d'installés en cours d'utilisation, la suite pack office en cour de fonctionnement,


On peut donner la cote a 1000 contre 1 ?!!
Mais il est possible d'avoir l'inverse !! Si on prend un pc portable haut de gamme et un pc fixe bas de gamme !!





Donc si vous voulez jouer a celui qui a la plus pourri, puisque c'est le jeu officiel sur ce forum, donner votre CPU, GPU, RAM, DD, date de install/réinstallation. Et la on discutera !!
On pourra comparer deux pc, un qui fait tourner wow en rond et l'autre qui le fait tourner en carré !!



Maintenant de facon plus constructive,
La différence entre un pc pife et portable sont en général de 2 ordres :
- la carte graphique : souvent absente du pc portable, elle est intégré dans la carte mère. On l'appelle IGP (intégrated Graphic processeur). C'ets un tout petit composant qui fait ce qu'il peut. De plus, il n'a en général pas de mémoire et il utilise la RAM. Donc moins de performance. Si vous devez acheter un portable, prenez s'en un avec mémoire graphique dédiée et non partagé. Ca hange tout !!
- la dissipation thermique. Comme un portable est plus condencé, il lui est dur de dissiper la chaleur. DOnc les constructeur réduise un peu les fréquences, et ils enlèvent des fonctionnalités (du type 10 usb, 3 ieee, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:13

je passe la main j'ai un ordi portable croc et wow ne marche pas

Laughing on peut aussi moins mettre de truc dans un portable, t'es plus limité je trouve acheté en 2007 899 euros

Processeur AMD Turon Dual core 1.9 Ghz
2 disque dur de 160 GO
NVIDIA Getforce GO 7000 avec 751 MO turbocache

Mon pc de 2004 pentium a 2.3 Ghz/disque dur 120 GO/512 MO (environ meme prix)

Les deux ensemble Packard Bell, WOW ne passe pas sur mon pc car en fait ca surcharge et ca me déconnecte mon WIFI du coup sans internet le jeu s'arrète
Revenir en haut Aller en bas
Croc
Héros légendaire
Héros légendaire
Croc


Nombre de messages : 3206
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille du marina
Ecaille: Armure de cuir
Equipe: AbyssSlayers
XP:
Pour les pros de l' informatique - Page 3 Left_bar_bleue103016/0Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty_bar_bleue  (103016/0)

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:46

Alors effectivement, le wifi oublie !! Ca dépend pas que de ton pc mais aussi de ton modem adsl !!
Ca peut devenir ératique comme truc !!
En fillaire normalement c'est plus simple.

La config de ton portable n'est pas top !! seul point intéressant les deux dd de 160 soit 320. Ca qui devait faire généreux en 2007 !!
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:46

Rolling Eyes voila pour mon pc oui en effet tu le sais surement mieux que moi en 2 ans un pc est déja complètement obsolète, la vitesse du processeur est pas terrible, la bande passante aussi

Rolling Eyes j'ai aussi des problèmes de wifi j'ai été obligé de télécharger le pilote et une fois sur deux quand je l'allume je dois réinstaller systématiquement le pilote.

Sinon il marche bien, je vois donc si je veux jouer a WOW faut que je sois connecter directement. ok mici

Oui c'était énormissime les deux disque dur de 160 GO avant de saturer tu peux y aller a moins que tu télécharge tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Cid de Myzar
Diplomate de Poséidon
Diplomate de Poséidon
Cid de Myzar


Nombre de messages : 1914
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:05

Tout dépend de l'entretient que tu as de ton ordinateur ...
J'en est un qui as 3ans et il marche très bien car au moins une à plusieurs fois par mois, je défragmente, vide les caches, repère les erreurs à supprimer ...
Ce sont des choses à faire pour eviter que l'ordinateur ne ralentissent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:08

ca je connais je donne meme des cours car les gens qui montent leur affaire préfère ne rien dire aux gens et leur vendre des barettes comme ca ils se font de l'argent et ton pc retourne. je l'ai fait chez un voisin qui m'a remercié.

Malin les gars, mais quand on pose aux gens ce qu'est la défragmentation oui le nettoyage du disque pour le moment je n'ai pas eu de bonne réponse et meme de nos age^^'

Pour le nettoyage tout le monde connais ccleaner je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les pros de l' informatique   Pour les pros de l' informatique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pros de l' informatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin informatique
» Demande d'aide aux pros du fofo
» Un p'tit PMU pour le tournoi ?
» Popo pour l'humanité???
» Qui est partant pour du rp ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodWarriors - Le Sanctuaire Sous-Marin :: Conversations diverses :: Le Délirium-
Sauter vers: